Article 1er
Cadre juridique
Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « Ô Secousses » seront, en principe, possibles à compter du 9 juillet 2018. Si la date du 9 juillet 2018 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.
Article 2
Emissions d'unités de jeu et prix
Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 1 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 1 €.
Article 3
Lots
Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :
| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|---------| | 2 lots de | 15 000 € |30 000 € | | 10 lots de | 1 000 € |10 000 € | | 60 lots de | 100 € | 6 000 € | | 500 lots de | 50 € |25 000 € | | 38 000 lots de | 10 € |380 000 €| | 22 300 lots de | 4 € |89 200 € | | 120 000 lots de | 2 € |240 000 €| | 269 800 lots de | 1 € |269 800 €| |450 672 lots formant un total de| 1 050 000 € | |
Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu.
Article 4
Description du jeu
4.1. Le joueur valide sa mise de 1 € en cliquant sur le bouton « JOUEZ 1 € ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
4.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par 6 cocotiers. Sur la droite de l'écran de jeu figure une jauge comportant différents paliers, ainsi qu'un curseur. Une somme en euros est associée à chaque palier.
4.3. Chaque cocotier peut laisser apparaître un ou plusieurs éléments ou être vide. Les éléments pouvant apparaître sont les suivants :
- une, deux ou trois noix de coco ;
- une noix de coco dorée ;
- un singe.
4.4. Le joueur clique sur chaque cocotier afin de les secouer et peut découvrir les éléments visés au sous-article 4.3.
A tout moment de l'unité de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système révèle automatiquement les cocotiers non révélés restants.
4.5. Pour chaque cocotier, si le joueur découvre une ou plusieurs noix de coco, le curseur de la jauge augmente d'un nombre de paliers égal au nombre de noix de coco découvertes.
4.6. Si le joueur découvre un singe, celui-ci s'empare d'une noix de coco collectée par le joueur et lui fait perdre une noix de coco sur sa récolte en cours. Le curseur de la jauge figurant sur la droite de l'écran de jeu descend alors d'un palier.
4.7. Si le joueur découvre une noix de coco dorée, l'unité de jeu est gagnante et le joueur remporte la somme de 10 €.
4.8. Lorsque le joueur a révélé les 6 cocotiers, si la jauge comporte au minimum 3 noix de coco, l'unité de jeu est gagnante. Le joueur remporte alors la somme correspondant au palier le plus élevé atteint par le curseur, figurant sur l'écran de jeu et mentionnée dans le tableau ci-après :
|A la fin de la partie, si la jauge contient :|Le joueur remporte la somme de :| |---------------------------------------------|--------------------------------| | 3 noix de coco | 1 € | | 4 noix de coco | 2 € | | 5 noix de coco | 4 € | | 6 noix de coco | 10 € | | 7 noix de coco | 50 € | | 8 noix de coco | 100 € | | 9 noix de coco | 1 000 € | | 10 noix de coco | 15 000 € |
4.9. Lorsque l'unité de jeu est gagnante, le montant du gain attribué au joueur n'est révélé qu'après que les 6 cocotiers ont été révélés.
4.10. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
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