ANNEXES
ANNEXE 1
AU RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE L'OFFRE DE JEUX AMIGO LIVE
RÈGLEMENT PARTICULIER DU JEU DENOMMÉ « L'ILE AU TRÉSOR »
Article 1er
Cadre juridique
Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général de l'offre de jeux de La Française des jeux dénommée Amigo Live, publié au Journal officiel de la République française.
Article 2
Description du jeu
Le jeu dénommé « L'Ile au Trésor », dont les modalités sont décrites dans le présent règlement particulier, est un jeu de contrepartie inclus dans l'offre de jeux Amigo Live.
Un joueur peut participer aux Sessions de tirages du jeu « L'Ile au Trésor », soit en utilisant un bulletin de prise de jeu, soit en ayant recours au Système Flash. Le joueur peut également préparer sa prise de jeu depuis l'application FDJ® avant de se rendre en point de vente pour l'enregistrer.
2.1. Mises
Le montant de la Mise Unitaire du jeu « L'Ile au Trésor » est de 2 € pour une Combinaison. Ainsi, une mise de 8 € pour une Combinaison correspond à 4 Mises Unitaires pour cette Combinaison.
Quel que soit le mode de prise de jeu, la mise par tirage est au choix du joueur de 2 €, 4 €, 6 €, 8 €, 10 € ou 20 €.
2.2. Combinaison
Pour le jeu « L'Ile au Trésor », une « Combinaison » est constituée par les éléments suivants : 7 lieux parmi 21 et 1 pirate parmi 3.
2.3. Description d'une prise de jeu par bulletin
2.3.1. Les bulletins de jeu « L'Ile au Trésor » comportent une zone de jeu constituée de deux matrices de jeu à renseigner : la première matrice du jeu est dénommée « La Carte », la seconde matrice est dénommée « Les Pirates ».
La première matrice de jeu comporte 21 cases correspondant à des lieux, elle est composée de 21 symboles représentant chacun un lieu différent sous lesquels figure leur nom inscrit en lettres. Les 21 lieux sont dénommés de la façon suivante :
- Tour de guet
- Phare maudit
- Drapeau pirate
- Baie des singes
- Palmier blanc
- Temple interdit
- Désert des serpents
- Mare aux crocodiles
- Nid des perroquets
- Marais des tortues
- Puits profond
- Caverne aux mygales
- Fontaine de jouvence
- Epave secrète
- Plage aux requins
- Mine d'or
- Rocher fantôme
- Rivière sacrée
- Port royal
- Ancienne taverne
- Pont suspendu
La seconde matrice de jeu comporte 3 cases correspondant à des pirates, elle est composée de 3 personnages représentant chacun un pirate différent sous lesquels figure leur nom inscrit en lettres. Les 3 pirates sont dénommés de la façon suivante :
- La Sauvage
- Le Féroce
- Le Borgne
2.3.2. Pour remplir un bulletin « L'Ile au Trésor », le joueur doit choisir une Combinaison (tel que ce terme est défini ci-dessus au sous article 2.2.), le montant de sa mise par tirage et le nombre de tirage(s) au(x) quel(s) il participe.
2.3.3. Dans la première matrice de jeu, le joueur coche 7 cases en traçant une croix à l'intérieur de la case de son choix, chaque case représentant un lieu.
Dans la seconde matrice de jeu, le joueur coche 1 case en traçant une croix à l'intérieur de la case de son choix, chaque case représentant un pirate.
2.3.4. Dans la deuxième zone de jeu, le joueur choisit ensuite, pour la Combinaison sélectionnée, le montant de sa mise (2 €, 4 €, 6 €, 8 €, 10 € ou 20 €).
2.3.5. Dans la troisième zone de jeu, le joueur doit cocher le nombre de tirages successifs auquel il souhaite participer, en traçant une croix à l'intérieur de la case de son choix. Le joueur peut choisir de participer aux 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 prochains tirages (ci-avant dénommé Abonnement) à condition qu'ils interviennent au sein d'une même Session de tirages conformément aux dispositions du sous-article 7.1.1. du règlement général.
Dans l'hypothèse où le joueur coche un nombre de tirages successifs plus important que le nombre de tirage(s) restant(s) de la Session de tirages en cours, son Abonnement est automatiquement réduit au nombre de tirage(s) restant(s) de la Session de tirages en cours.
2.3.6. Les dispositions des articles 2.3.1 à 2.3.5 s'appliquent sous réserve de la limitation précisée à l'article 3 du présent règlement particulier.
2.4. Description d'une prise de jeu par le Système Flash
Le joueur utilisant le Système Flash doit notifier son choix au responsable du point de vente.
Grâce au Système Flash, le joueur peut demander, dans un point de vente Amigo Live agréé, la génération aléatoire d'une Combinaison, par le terminal de prises de jeu, permettant de participer à un ou plusieurs tirages d'une Session du jeu « L'Ile au Trésor » selon les modalités définies à l'article 6 du règlement général.
Le joueur peut également remettre au responsable du point de vente un bulletin partiellement coché et demander la génération aléatoire, par le terminal de prises de jeu, des éléments définis au sous-article 2.2. ci-dessus nécessaires pour réaliser une Combinaison, permettant de participer à un ou plusieurs tirages d'une Session du jeu « L'Ile au Trésor » selon les modalités définies à l'article 6 du règlement général.
Lorsque le joueur utilise le Système Flash, il indique le montant de sa mise (2 €, 4 €, 6 €, 8 €, 10 € ou 20 €) et son choix de participer à 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 tirage(s) consécutifs selon les modalités définies à l'article 6 du règlement général et au sous-article 2.3.5 du présent règlement particulier.
Article 3
Plafonnement en temps réel des Mises unitaires jouées pour une Combinaison
Conformément aux dispositions du sous-article 7.4. du règlement général, le nombre de combinaisons identiques autorisé pour un tirage du jeu « L'Ile au Trésor » ne peut être supérieur à 50.
Article 4
Désignation de la Combinaison gagnante
Chaque tirage du jeu « L'Ile au Trésor », effectué par moyen électronique, a pour but de déterminer aléatoirement la Combinaison gagnante composée de 7 lieux parmi 21 et de 1 pirate parmi 3.
Article 5
Reçu de jeu
5.1. Sur le reçu du jeu « L'Ile au Trésor », sont indiqués notamment :
- la date d'enregistrement du jeu (date correspondant à celle du point de vente local),
- le numéro correspondant au point d'enregistrement,
- le numéro séquentiel,
- le logo du jeu « L'Ile au Trésor »,
- la date du jour du ou des tirage(s) auquel le reçu participe (date correspondant à celle de la France métropolitaine),
- le(s) numéro(s) du ou des tirage(s) auxquels il participe,
- une mention indiquant « Date de tirage(s) métropolitaine »,
- le récapitulatif de la Combinaison enregistrée :
- la représentation graphique de la première matrice de jeu avec le schéma de la carte des lieux faisant apparaître les 7 lieux sélectionnés par un symbole carré et coché d'une croix noire à l'intérieur,
- la liste des 7 noms de lieux sélectionnés sous une mention en lettres indiquant « Vos lieux », ainsi que le nom du pirate sélectionné sous une mention en lettres indiquant « Votre pirate »,
- la mise par tirage,
- le nombre de tirages auxquels le reçu participe,
- le montant total à payer.
5.2. La Combinaison enregistrée faisant foi est matérialisée sur le reçu de jeu par une mention en lettres. Les représentations graphiques figurant au-dessus de la Combinaison enregistrée ne peuvent prévaloir sur celle-ci.
Article 6
Lots
6.1. Tableau de lots
Une Combinaison est déclarée gagnante au jeu « L'Ile au Trésor » pour un montant déterminé et selon les probabilités d'obtention figurant dans le tableau de lots « L'Ile au Trésor » ci-dessous :
|Nombre de lieux gagnants|Nombre de pirate gagnant|1 chance sur __* de remporter le gain associé|Gain pour une mise par tirage de :| | | | | | |:----------------------:|:----------------------:|:----------------------------------------------:|:--------------------------------:|--------|--------|--------|---------|---------| | 2 € | 4 € | 6 € | 8 € | 10 € | 20 € | | | | | 7 | 1 | 348 840,00 | 20 000 € |40 000 €|60 000 €|80 000 €|100 000 €|200 000 €| | 7 | 0 | 174 420,00 | 1 500 € |3 000 € |4 500 € |6 000 € | 7 500 € |15 000 € | | 6 | 1 | 3 559,59 | 200 € | 400 € | 600 € | 800 € | 1 000 € | 2 000 € | | 6 | 0 | 1 779,80 | 100 € | 200 € | 300 € | 400 € | 500 € | 1 000 € | | 5 | 1 | 182,54 | 50 € | 100 € | 150 € | 200 € | 250 € | 500 € | | 5 | 0 | 91,27 | 20 € | 40 € | 60 € | 80 € | 100 € | 200 € | | 4 | 1 | 27,38 | 6 € | 12 € | 18 € | 24 € | 30 € | 60 € | | 4 | 0 | 13,69 | 3 € | 6 € | 9 € | 12 € | 15 € | 30 € | | 3 | 1 | 9,96 | 2 € | 4 € | 6 € | 8 € | 10 € | 20 € | | 0 | 0 | 50,82 | 2 € | 4 € | 6 € | 8 € | 10 € | 20 € |
* arrondi arithmétique à la deuxième valeur après la virgule
Tous rangs confondus, la probabilité de gain est d'environ une chance sur 4,05 (arrondi arithmétique à la deuxième valeur après la virgule).
Lorsqu'aucun élément de la Combinaison du joueur n'est désigné lors du tirage, le joueur remporte un gain conformément au tableau ci-dessus.
6.2. Les différents lots mentionnés dans le tableau figurant au sous-article 6.1. du présent règlement particulier ne se cumulent pas au titre d'un tirage pour une même Combinaison. Une Combinaison ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, une Combinaison n'est gagnante que pour le lot ayant la valeur la plus élevée.
Article 7
Modalités particulières de paiement des lots
Par dérogation aux modalités énoncées au sous-article 10.1. du règlement général, les lots du jeu « L'Ile au Trésor » résultant des Combinaisons gagnantes suivantes, relatifs à un reçu de jeu, sont normalement mis en paiement dès le lendemain matin selon l'horaire métropolitain (dans la limite des heures d'ouverture des points de vente Amigo Live ou Amigo, ou des centres de paiement de La Française des jeux) suivant la journée de tirages auquel le reçu participe, et jusqu'au soixantième jour suivant la date de la journée de(s) tirage(s) au(x) quel(s) le reçu participe, à peine de forclusion :
7 lieux gagnants et 1 pirate gagnant,
7 lieux gagnants et 0 pirate gagnant.
Fait le 25 juillet 2017.
Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :
E. MONEGIER DU SORBIER
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