JORF n°0210 du 8 septembre 2017

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, ainsi que du règlement du jeu accessible par internet dénommé « SUPER JACKPOT » fait le 29 août 2017, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « WALK THE CUBE » seront, en principe, possibles à compter du 11 septembre 2017. Si la date du 11 septembre 2017 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.

Article 2
Participation aux jeux « WALK THE CUBE » et « SUPER JACKPOT »

La participation au jeu « WALK THE CUBE » implique la participation au jeu « SUPER JACKPOT », régi par son propre règlement. Les jeux « WALK THE CUBE » et « SUPER JACKPOT » sont obligatoirement commercialisés ensemble et constituent une offre commune de jeux dont le prix de vente est fixé à 2 € et se décompose comme suit :
1,94 € pour la participation au jeu « WALK THE CUBE » ;
0,06 € pour la participation au jeu « SUPER JACKPOT ».
En jouant à « WALK THE CUBE », le joueur dispose de deux participations au jeu « SUPER JACKPOT », le prix unitaire de chaque participation étant de 0,03 €.

Article 3
Emissions d'unités de jeu et prix du jeu « WALK THE CUBE »

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 1 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 1,94 €.

Article 4
Lots du jeu « WALK THE CUBE »

Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|---------| | 1 lot de | 20 000 € |20 000 € | | 7 lots de | 2 000 € |14 000 € | | 585 lots de | 100 € |58 500 € | | 17 000 lots de | 20 € |340 000 €| | 68 000 lots de | 10 € |680 000 €| | 106 000 lots de | 4 € |424 000 €| | 250 250 lots de | 2 € |500 500 €| |441 843 lots formant un total de| 2 037 000 € | |

Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu.

Article 5
Description du jeu « WALK THE CUBE »

5.1. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton « JOUEZ 2 € ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise ait été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
5.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par une matrice composée de lignes et de colonnes sur laquelle figurent 32 cases comportant chacune un numéro différent compris entre 1 et 32. Une somme en euros ou un symbole « EXTRA » est associé aux lignes et aux colonnes.
Un cercle dans lequel figure l'inscription « GO » est présent sur l'écran de jeu. A chaque clic sur ce cercle, un numéro entre 1 et 32 apparait. La case dans laquelle se situe le numéro correspondant dans la matrice s'illumine et se surélève.
5.3. Le joueur clique à 15 reprises sur le cercle « GO » et découvre, à chaque clic, un numéro compris entre 1 et 32 conformément au sous-article 5.2.
A tout moment de l'unité de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système révèle automatiquement l'ensemble des zones de jeu occultées.
5.4. Si le joueur réalise une ligne ou une colonne entière avec les numéros découverts dans le cercle « GO », il gagne la somme associée à cette ligne ou colonne ou une partie Extra si le symbole « EXTRA » est associé à la ligne ou colonne révélée entièrement.
Une ligne ou une colonne est constituée par une suite ininterrompue de cases liées entre elles par l'un des quatre côtés rectilignes qui les constituent.
5.5. Si le joueur découvre, dans le cercle « GO » présent sur l'écran de jeu, un coefficient multiplicateur parmi les coefficients de la liste suivante : × 1, × 2, × 5, × 10, à l'exclusion de tout autre coefficient, le joueur multiplie son gain par ce coefficient multiplicateur.
5.6. Si, grâce aux numéros découverts, le joueur réalise une ligne ou une colonne entière à laquelle est associé le symbole « EXTRA », le joueur accède à une étape EXTRA. Les opérations décrites aux sous-articles 5.3 à 5.5 se répètent.
L'étape EXTRA n'est pas une unité de jeu gratuite mais une étape supplémentaire qui prolonge l'acte de jeu du joueur avant révélation du résultat de son unité de jeu.
5.7. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.


Historique des versions

Version 1

Article 1er

Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, ainsi que du règlement du jeu accessible par internet dénommé « SUPER JACKPOT » fait le 29 août 2017, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.

Les prises de jeu sur internet pour le jeu « WALK THE CUBE » seront, en principe, possibles à compter du 11 septembre 2017. Si la date du 11 septembre 2017 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.

Article 2

Participation aux jeux « WALK THE CUBE » et « SUPER JACKPOT »

La participation au jeu « WALK THE CUBE » implique la participation au jeu « SUPER JACKPOT », régi par son propre règlement. Les jeux « WALK THE CUBE » et « SUPER JACKPOT » sont obligatoirement commercialisés ensemble et constituent une offre commune de jeux dont le prix de vente est fixé à 2 € et se décompose comme suit :

1,94 € pour la participation au jeu « WALK THE CUBE » ;

0,06 € pour la participation au jeu « SUPER JACKPOT ».

En jouant à « WALK THE CUBE », le joueur dispose de deux participations au jeu « SUPER JACKPOT », le prix unitaire de chaque participation étant de 0,03 €.

Article 3

Emissions d'unités de jeu et prix du jeu « WALK THE CUBE »

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 1 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 1,94 €.

Article 4

Lots du jeu « WALK THE CUBE »

Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :

NOMBRE DE LOTS

MONTANT DU LOT

TOTAL

1 lot de

20 000 €

20 000 €

7 lots de

2 000 €

14 000 €

585 lots de

100 €

58 500 €

17 000 lots de

20 €

340 000 €

68 000 lots de

10 €

680 000 €

106 000 lots de

4 €

424 000 €

250 250 lots de

2 €

500 500 €

441 843 lots formant un total de

2 037 000 €

Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu.

Article 5

Description du jeu « WALK THE CUBE »

5.1. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton « JOUEZ 2 € ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise ait été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.

5.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par une matrice composée de lignes et de colonnes sur laquelle figurent 32 cases comportant chacune un numéro différent compris entre 1 et 32. Une somme en euros ou un symbole « EXTRA » est associé aux lignes et aux colonnes.

Un cercle dans lequel figure l'inscription « GO » est présent sur l'écran de jeu. A chaque clic sur ce cercle, un numéro entre 1 et 32 apparait. La case dans laquelle se situe le numéro correspondant dans la matrice s'illumine et se surélève.

5.3. Le joueur clique à 15 reprises sur le cercle « GO » et découvre, à chaque clic, un numéro compris entre 1 et 32 conformément au sous-article 5.2.

A tout moment de l'unité de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système révèle automatiquement l'ensemble des zones de jeu occultées.

5.4. Si le joueur réalise une ligne ou une colonne entière avec les numéros découverts dans le cercle « GO », il gagne la somme associée à cette ligne ou colonne ou une partie Extra si le symbole « EXTRA » est associé à la ligne ou colonne révélée entièrement.

Une ligne ou une colonne est constituée par une suite ininterrompue de cases liées entre elles par l'un des quatre côtés rectilignes qui les constituent.

5.5. Si le joueur découvre, dans le cercle « GO » présent sur l'écran de jeu, un coefficient multiplicateur parmi les coefficients de la liste suivante : × 1, × 2, × 5, × 10, à l'exclusion de tout autre coefficient, le joueur multiplie son gain par ce coefficient multiplicateur.

5.6. Si, grâce aux numéros découverts, le joueur réalise une ligne ou une colonne entière à laquelle est associé le symbole « EXTRA », le joueur accède à une étape EXTRA. Les opérations décrites aux sous-articles 5.3 à 5.5 se répètent.

L'étape EXTRA n'est pas une unité de jeu gratuite mais une étape supplémentaire qui prolonge l'acte de jeu du joueur avant révélation du résultat de son unité de jeu.

5.7. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.