JORF n°244 du 20 octobre 2001

Article 4

Description du jeu

4.1. L'attribution de lots aux unités de jeu gagnantes est effectuée d'une manière aléatoire par l'affectation, sur chaque unité de jeu présentée à l'écran, d'un ensemble de symboles occultés avant la mise de l'unité de jeu à la disposition du joueur. Ces symboles représentent des morceaux de diamant et, plus précisément, des tiers de diamant pouvant avoir les formes et les couleurs suivantes : diamant en étoile de couleur rouge, diamant hexagonal de couleur violette, diamant pyramidal à 3 côtés de couleur verte, diamant cubique de couleur bleue, diamant pentagonal de couleur jaune.

Ces tiers de diamant sont inscrits sous des dessins évocateurs de l'Egypte ancienne. Une unité de jeu est gagnante selon les dispositions du présent article lorsque le joueur découvre 3 morceaux d'un même diamant sous 3 dessins différents.

4.2. Pour jouer, le joueur commence par choisir sa mise, 3 ou 6 F, et clique sur la mention « Jouer ». La mise choisie est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, aucune suite n'était donnée au jeu en cours après cette opération, l'unité de jeu correspondant à la mise débitée sur les disponibilités sera consommée et le joueur pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.

4.3. L'unité de jeu présentée à l'écran apparaît sous la forme d'un groupe de 13 dessins évocateurs de l'Egypte ancienne. Le joueur clique ensuite successivement sur 6 de ces 13 dessins et découvre, à chaque fois, soit un morceau de diamant, soit un piège mortel qui peut prendre 3 formes différentes : explosion, essaim d'abeilles, sables mouvants. Les morceaux de diamant peuvent être de 5 formes et de 5 couleurs différentes. Les morceaux découverts vont se placer sur un tableau mentionnant les gains pour chaque type de diamant reconstitué au complet. Si le joueur découvre, sous 3 symboles différents, les 3 morceaux de même couleur constituant un même diamant, il obtient une combinaison gagnante.

4.4. Le ticket est perdant si le joueur tombe sur un piège mortel avant d'avoir découvert 3 morceaux d'un même diamant. Le ticket est également perdant si le joueur ne découvre pas 3 morceaux d'un même diamant après avoir cliqué sur 6 symboles.

4.5. Le tableau de lots des combinaisons gagnantes est le suivant :

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Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 244 du 20/10/2001 page 16563 à 16564

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4.6. Une même unité de jeu ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, le gagnant ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.


Historique des versions

Version 1

Article 4

Description du jeu

4.1. L'attribution de lots aux unités de jeu gagnantes est effectuée d'une manière aléatoire par l'affectation, sur chaque unité de jeu présentée à l'écran, d'un ensemble de symboles occultés avant la mise de l'unité de jeu à la disposition du joueur. Ces symboles représentent des morceaux de diamant et, plus précisément, des tiers de diamant pouvant avoir les formes et les couleurs suivantes : diamant en étoile de couleur rouge, diamant hexagonal de couleur violette, diamant pyramidal à 3 côtés de couleur verte, diamant cubique de couleur bleue, diamant pentagonal de couleur jaune.

Ces tiers de diamant sont inscrits sous des dessins évocateurs de l'Egypte ancienne. Une unité de jeu est gagnante selon les dispositions du présent article lorsque le joueur découvre 3 morceaux d'un même diamant sous 3 dessins différents.

4.2. Pour jouer, le joueur commence par choisir sa mise, 3 ou 6 F, et clique sur la mention « Jouer ». La mise choisie est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, aucune suite n'était donnée au jeu en cours après cette opération, l'unité de jeu correspondant à la mise débitée sur les disponibilités sera consommée et le joueur pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.

4.3. L'unité de jeu présentée à l'écran apparaît sous la forme d'un groupe de 13 dessins évocateurs de l'Egypte ancienne. Le joueur clique ensuite successivement sur 6 de ces 13 dessins et découvre, à chaque fois, soit un morceau de diamant, soit un piège mortel qui peut prendre 3 formes différentes : explosion, essaim d'abeilles, sables mouvants. Les morceaux de diamant peuvent être de 5 formes et de 5 couleurs différentes. Les morceaux découverts vont se placer sur un tableau mentionnant les gains pour chaque type de diamant reconstitué au complet. Si le joueur découvre, sous 3 symboles différents, les 3 morceaux de même couleur constituant un même diamant, il obtient une combinaison gagnante.

4.4. Le ticket est perdant si le joueur tombe sur un piège mortel avant d'avoir découvert 3 morceaux d'un même diamant. Le ticket est également perdant si le joueur ne découvre pas 3 morceaux d'un même diamant après avoir cliqué sur 6 symboles.

4.5. Le tableau de lots des combinaisons gagnantes est le suivant :

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Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 244 du 20/10/2001 page 16563 à 16564

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4.6. Une même unité de jeu ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, le gagnant ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.