Tableau de calcul des gains pour 13, 12, 11 et 10 bons pronostics
=============================================
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 38 du 15/02/20 0 page 2366 à 2375
=============================================
9.1.6.2.2. Si un joueur a joué un ou plusieurs doubles et/ou un ou plusieurs triples sur un ou plusieurs matches annulés réputés gagnants en application de l'article 9.1.5.1, la combinaison jouée, si elle est gagnante, est réputée être celle, dite combinaison de renvoi, ayant un nombre de doubles et/ou de triples en moins correspondant au nombre de matches annulés réputés gagnants. Les gains sont ceux correspondant à la combinaison de renvoi multipliés par le nombre de jeux simples mathématiquement inclus dans la combinaison initialement jouée et divisés par le nombre de jeux simples mathématiquement inclus dans la combinaison de renvoi, selon le tableau indiqué à l'article 9.1.4.4. (Autrement dit, les gains sont ceux correspondant à la combinaison de renvoi multipliés par 3 autant de fois qu'il y a de matches annulés correspondant à des triples joués et multipliés par 2 autant de fois qu'il y a de matches annulés correspondant à des doubles joués.)
Par exemple, si le joueur a joué une combinaison gagnante à 1 080 F avec 3 doubles et 3 triples, soit 216 grilles unitaires à 5 F, selon le tableau indiqué à l'article 9.1.4.4 et si les matches annulés correspondent à 1 de ses doubles et à 1 de ses triples, la combinaison de renvoi est celle à 180 F avec 2 doubles et 2 triples, soit 36 grilles unitaires à 5 F, selon le tableau indiqué à l'article 9.1.4.4. Si les gains de cette combinaison de renvoi sont de 1 000 F, le joueur perçoit une somme de 1 000 F multipliés par 216 et divisés par 36, soit 6 000 F. (Autrement dit, le joueur perçoit une somme de 1 000 F multipliés par 3 et multipliés par 2, soit 6 000 F.)
9.1.6.2.3. Si un événement ne comporte que 12 rencontres, la colonne « lignes gagnantes du reçu » mentionnant 13, 12, 11 et 10 bons pronostics du tableau de calcul des gains ci-dessus est remplacée par la colonne « lignes gagnantes du reçu » pour 12, 11, 10 et 9 bons pronostics et, dans la colonne « le joueur est gagnant pour », le nombre de bons résultats est modifié en conséquence : « 13 bons résultats » devenant « 12 bons résultats » et ainsi de suite.
9.1.7. Absence de gagnant.
Lorsqu'un événement à 13 rencontres ne comporte aucun pronostic exact à 13 et/ou 12 et/ou 11 et/ou 10 bons résultats, ou lorsqu'un événement à 12 rencontres ne comporte aucun pronostic exact à 12 et/ou 11 et/ou 10 et/ou 9 bons résultats, la part des mises dévolue aux gagnants est versée au Compte Pactole Loto Foot conformément à l'article 8.1.
9.2. Section 2 : jeu dénommé « Duo Foot ».
9.2.1. Description du jeu et mise.
9.2.1.1. Le jeu consiste à pronostiquer les résultats et le nombre de buts marqués par chaque équipe pour deux rencontres.
9.2.1.2. Les bulletins mis à la disposition des joueurs comportent deux grilles, une par rencontre. Le joueur doit remplir les deux grilles.
Pour chacune des deux rencontres, le joueur inscrit sur le bulletin :
- D'une part, son pronostic relatif au résultat de la rencontre ; à cet effet, il trace une seule croix par rencontre :
- soit dans la case « 1 » si le joueur pronostique une victoire de la première équipe citée ;
- soit dans la case « N » si le joueur pronostique un match nul ;
- soit dans la case « 2 » si le joueur pronostique une victoire de la seconde équipe citée ;
- D'autre part, son pronostic relatif au nombre de buts marqués par chaque équipe à la fin du temps réglementaire, prolongations comprises si elles ont lieu, sans tenir compte des éventuels tirs au but ; à cet effet, il trace une seule croix pour chaque équipe :
- soit dans la case « 0 » si le joueur pronostique que l'équipe concernée ne marquera aucun but ;
- soit dans la case « 1 » si le joueur pronostique que l'équipe concernée marquera un seul but ;
- soit dans la case « 2 » si le joueur pronostique que l'équipe concernée marquera deux buts ;
- soit dans la case « 3 » si le joueur pronostique que l'équipe concernée marquera trois buts ;
- soit dans la case « + » si le joueur pronostique que l'équipe concernée marquera plus de trois buts.
9.2.1.3. La mise par bulletin est de 10 F.
9.2.2. Interruption ou annulation d'un événement.
Si, au cours de la période indiquée au Journal officiel pour le déroulement des rencontres, au moins une rencontre ne débute pas, n'a pas lieu, débute avant la fin des prises de jeux ou ne parvient pas à son terme, pour quelque raison que ce soit, cet événement est annulé. Il en est de même si le gain unitaire est inférieur à 10 F.
Dans ce cas, le tirage du Numéro Pactole correspondant à cet événement n'a pas lieu et les mises jouées sont intégralement remboursées dans le délai de forclusion mentionné à l'article 12 contre remise du reçu, dans tout point de validation agréé de La Française des jeux.
9.2.3. Gains.
9.2.3.1. Le pourcentage de la part des mises dévolue aux gagnants attribué à l'unique rang de gains est de 90 % et celui attribué au Compte Pactole Loto Foot est de 10 %.
9.2.3.2. Le nombre de pronostics exacts permet de déterminer les jeux gagnants.
9.2.3.3. Il n'existe qu'un rang de gains défini ci-après.
Les gagnants sont les joueurs qui ont pronostiqué, pour les deux rencontres, à la fois les bons résultats et les bons nombres de buts marqués par chacune des équipes.
A défaut, les gagnants sont les joueurs qui ont pronostiqué à la fois les bons résultats pour les deux rencontres et le nombre exact de buts marqués par chaque équipe pour l'une ou l'autre des deux rencontres. A défaut encore, les gagnants sont les joueurs qui ont pronostiqué à la fois le bon résultat pour l'une ou l'autre des deux rencontres et le nombre exact de buts marqués par chaque équipe pour cette même rencontre.
S'il n'y a toujours pas de gagnant, la part des mises dévolue aux gagnants est versée au Compte Pactole Loto Foot conformément à l'article 8.1.
9.2.3.4. La somme affectée à l'ensemble des gagnants est répartie entre eux par parts égales.
9.2.3.5. Le gain unitaire minimum est de 10 F.
9.2.3.6. Les gains annoncés sont nets du prélèvement institué par l'article 6 modifié de la loi no 86-824 du 11 juillet 1986 indiqué à l'article 15.
1 version