JORF n°0254 du 1 novembre 2015

ANNEXE 1 AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DÉNOMMÉ « GARE O LOUP »
Article 1er
Cadre juridique

Les prises de jeu pour le jeu « Gare O Loup » seront, en principe, possibles à compter du 4 novembre 2015 sur les sites internet visés à l'article 1er du présent règlement. Si la date du 4 novembre 2015 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.

Article 2
Description du jeu

2.1. Choix de la mise.
Le joueur choisit sa mise de 1 €, 2 €, 3 € ou 5 € puis clique sur le bouton « Jouer ». La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
2.2. Tirage au sort de la valeur des moutons et détermination du gain maximum mis en jeu.
2.2.1. Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer », un tirage au sort est réalisé pour déterminer le montant maximum du lot en jeu en cas de prise de jeu gagnante. Ce montant est déterminé au début de la prise de jeu, à partir de la valeur du mouton tirée au sort conformément au tableau de probabilités visé ci-dessous. Il correspond à la valeur du mouton tirée au sort multipliée par le nombre de moutons présents au début de la prise de jeu, soit huit.
Pour une mise à 1 €, la valeur des moutons est tirée au sort selon les probabilités suivantes :

| VALEUR D'UN MOUTON |LA PROBABILITÉ DE JOUER
POUR CETTE VALEUR EST DE 1 CHANCE SUR : (*)| |-------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------| | 1 000 € | 50 000,00 | | 100 € | 5 000,00 | | 10 € | 250,00 | | 5 € | 25,00 | | 2 € | 10,99 | | 1 € | 4,32 | | 0,5 € | 2,31 | | 0,25 € | 5,00 | |(*) Arrondi arithmétique au centième près.| |

2.2.2. La valeur d'un mouton est multipliée par 2, 3 ou 5 si le joueur mise respectivement 2 €, 3 € ou 5 €.
2.3. Le jeu « Gare O Loup » est un jeu en trois étapes.
2.3.1. A chaque étape, le joueur doit positionner ses moutons dans un ou plusieurs enclos, soit à l'aide de sa souris d'ordinateur en cliquant sur un mouton puis en le positionnant dans l'enclos sélectionné, soit à l'aide des signes + et - situé au-dessus de chaque enclos. Il y a quatre enclos à chaque étape.
2.3.2. Etape 1.
2.3.2.1. Le joueur dispose de huit moutons qu'il doit positionner dans un ou plusieurs enclos.
2.3.2.2. Après que le joueur a positionné la totalité de ses moutons et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans un des quatre enclos. Lors de ce tirage au sort, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence du loup dans un des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.
2.3.2.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans l'enclos dans lequel le loup est présent est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans les trois autres enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et permette(nt) au joueur d'accéder à l'étape 2.
2.3.2.4. A l'issue de l'étape 1, la prise de jeu est perdante si aucun mouton n'a été sauvé.
2.3.3. Etape 2.
2.3.3.1. Le joueur positionne le ou les mouton(s) sauvé(s) à l'étape 1 dans un ou plusieurs enclos.
2.3.3.2. Après que le joueur a positionné la totalité des moutons sauvés à l'issue de l'étape 1 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans deux enclos différents, soit deux loups en totalité. Les deux loups ne peuvent pas se retrouver dans des enclos identiques. Lors de ce tirage au sort, pour chacun des deux loups, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence des deux loups dans deux des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.
2.3.3.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans un enclos dans lequel est présent un loup est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans les deux autres enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et permet(tent) au joueur d'accéder à l'étape 3.
2.3.3.4. A l'issue de l'étape 2, la prise de jeu est perdante si aucun mouton n'a été sauvé.
2.3.4. Etape 3.
2.3.4.1. Le joueur positionne le ou les moutons sauvés à l'étape 2 dans un ou plusieurs enclos.
2.3.4.2. Après que le joueur a positionné la totalité des moutons sauvés à l'issue de l'étape 2 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans trois enclos différents, soit trois loups en totalité. Les trois loups ne peuvent pas se retrouver dans des enclos identiques. Lors de ce tirage au sort, pour chacun des trois loups, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence des trois loups dans trois des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.
2.3.4.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans un enclos dans lequel est présent un loup est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans le quatrième enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et la prise de jeu est gagnante.
2.3.4.4. Le gain remporté par le joueur correspond à la valeur du mouton tiré au sort au début de la partie conformément au tableau de lots visé au sous-article 2.2.1 multiplié par le nombre de moutons sauvés à l'issue de l'étape 3.
2.3.4.5. Si le joueur n'a sauvé aucun mouton à l'issue de l'étape 3, la partie est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun lot.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 1 AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DÉNOMMÉ « GARE O LOUP »

Article 1er

Cadre juridique

Les prises de jeu pour le jeu « Gare O Loup » seront, en principe, possibles à compter du 4 novembre 2015 sur les sites internet visés à l'article 1er du présent règlement. Si la date du 4 novembre 2015 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.

Article 2

Description du jeu

2.1. Choix de la mise.

Le joueur choisit sa mise de 1 €, 2 €, 3 € ou 5 € puis clique sur le bouton « Jouer ». La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.

2.2. Tirage au sort de la valeur des moutons et détermination du gain maximum mis en jeu.

2.2.1. Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer », un tirage au sort est réalisé pour déterminer le montant maximum du lot en jeu en cas de prise de jeu gagnante. Ce montant est déterminé au début de la prise de jeu, à partir de la valeur du mouton tirée au sort conformément au tableau de probabilités visé ci-dessous. Il correspond à la valeur du mouton tirée au sort multipliée par le nombre de moutons présents au début de la prise de jeu, soit huit.

Pour une mise à 1 €, la valeur des moutons est tirée au sort selon les probabilités suivantes :

VALEUR D'UN MOUTON

LA PROBABILITÉ DE JOUER

POUR CETTE VALEUR EST DE 1 CHANCE SUR : (*)

1 000 €

50 000,00

100 €

5 000,00

10 €

250,00

5 €

25,00

2 €

10,99

1 €

4,32

0,5 €

2,31

0,25 €

5,00

(*) Arrondi arithmétique au centième près.

2.2.2. La valeur d'un mouton est multipliée par 2, 3 ou 5 si le joueur mise respectivement 2 €, 3 € ou 5 €.

2.3. Le jeu « Gare O Loup » est un jeu en trois étapes.

2.3.1. A chaque étape, le joueur doit positionner ses moutons dans un ou plusieurs enclos, soit à l'aide de sa souris d'ordinateur en cliquant sur un mouton puis en le positionnant dans l'enclos sélectionné, soit à l'aide des signes + et - situé au-dessus de chaque enclos. Il y a quatre enclos à chaque étape.

2.3.2. Etape 1.

2.3.2.1. Le joueur dispose de huit moutons qu'il doit positionner dans un ou plusieurs enclos.

2.3.2.2. Après que le joueur a positionné la totalité de ses moutons et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans un des quatre enclos. Lors de ce tirage au sort, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence du loup dans un des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.

2.3.2.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans l'enclos dans lequel le loup est présent est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans les trois autres enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et permette(nt) au joueur d'accéder à l'étape 2.

2.3.2.4. A l'issue de l'étape 1, la prise de jeu est perdante si aucun mouton n'a été sauvé.

2.3.3. Etape 2.

2.3.3.1. Le joueur positionne le ou les mouton(s) sauvé(s) à l'étape 1 dans un ou plusieurs enclos.

2.3.3.2. Après que le joueur a positionné la totalité des moutons sauvés à l'issue de l'étape 1 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans deux enclos différents, soit deux loups en totalité. Les deux loups ne peuvent pas se retrouver dans des enclos identiques. Lors de ce tirage au sort, pour chacun des deux loups, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence des deux loups dans deux des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.

2.3.3.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans un enclos dans lequel est présent un loup est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans les deux autres enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et permet(tent) au joueur d'accéder à l'étape 3.

2.3.3.4. A l'issue de l'étape 2, la prise de jeu est perdante si aucun mouton n'a été sauvé.

2.3.4. Etape 3.

2.3.4.1. Le joueur positionne le ou les moutons sauvés à l'étape 2 dans un ou plusieurs enclos.

2.3.4.2. Après que le joueur a positionné la totalité des moutons sauvés à l'issue de l'étape 2 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant la présence d'un loup dans trois enclos différents, soit trois loups en totalité. Les trois loups ne peuvent pas se retrouver dans des enclos identiques. Lors de ce tirage au sort, pour chacun des trois loups, la probabilité que le loup soit affecté à l'un ou l'autre des quatre enclos est identique. La présence des trois loups dans trois des quatre enclos est indépendante du choix fait par le joueur de positionner ses moutons dans un ou plusieurs des quatre enclos.

2.3.4.3. Le ou les mouton(s) placé(s) dans un enclos dans lequel est présent un loup est (sont) perdu(s). Le ou les mouton(s) placé(s) dans le quatrième enclos où n'est présent aucun loup est (sont) sauvé(s) et la prise de jeu est gagnante.

2.3.4.4. Le gain remporté par le joueur correspond à la valeur du mouton tiré au sort au début de la partie conformément au tableau de lots visé au sous-article 2.2.1 multiplié par le nombre de moutons sauvés à l'issue de l'étape 3.

2.3.4.5. Si le joueur n'a sauvé aucun mouton à l'issue de l'étape 3, la partie est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun lot.