JORF n°0254 du 1 novembre 2015

Annexe

ANNEXE 2 AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DÉNOMMÉ « RUÉE VERS L'OR »
Article 1er
Cadre juridique

Les prises de jeu pour le jeu « Ruée vers l'or » seront, en principe, possibles à compter du 4 novembre 2015 sur les sites internet visés à l'article 1er du présent règlement. Si la date du 4 novembre 2015 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.

Article 2
Description du jeu

2.1. Choix de la mise.
Le joueur choisit sa mise de 0,5 €, 1 € ou 2 € puis clique sur le bouton « Jouer ». La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
2.2. Description visuelle de la prise de jeu.
2.2.1. Chaque prise de jeu est représentée à l'écran par trente blocs de pierre.
2.2.2. Pour chaque prise de jeu, il y a trente éléments disponibles répartis comme suit : une pépite, dix-huit pioches et onze cases vides.
2.2.3. Le joueur dispose au démarrage de trois coups de pioches pour découvrir la pépite.
2.3. Premier coup de pioche : réalisation d'un tirage au sort parmi les trente éléments visés au sous-article 2.2.2.
2.3.1. Le joueur donne un premier coup de pioche dans l'un des trente blocs de pierre de son choix.
2.3.2. Un tirage au sort est réalisé pour déterminer l'élément présent sous la case choisie par le joueur parmi les trente éléments visés au sous-article 2.2.2. L'élément tiré au sort est indépendant du bloc de pierre choisi par le joueur.
2.3.3. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur découvre la pépite sous le bloc de pierre, la prise de jeu est gagnante et il remporte un gain correspondant à la valeur de la pépite tirée au sort conformément au sous-article 2.6.
2.3.4. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur découvre une pioche sous le bloc de pierre, il obtient un coup de pioche supplémentaire, conformément au sous-article 2.5 et le coup de pioche utilisé pour découvrir l'élément sous le bloc de pierre est perdu.
2.3.5. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur découvre une case vide sous le bloc de pierre, le coup de pioche est perdu et le joueur utilise son prochain coup de pioche, conformément au sous-article 2.4.
2.4. Coups de pioches suivants.
2.4.1. Pour chaque coup de pioche donné par le joueur, un tirage au sort est réalisé pour déterminer l'élément présent sous le bloc de pierre choisi par le joueur. Ce tirage au sort est réalisé parmi les éléments non découverts lors des tirages précédents. L'élément tiré au sort est indépendant du bloc de pierre choisi par le joueur.
2.4.2. Si, à la suite du tirage au sort pour déterminer l'élément présent sous le bloc de pierre, le joueur découvre la pépite, un coup de pioche ou une case vide, les dispositions visées respectivement aux sous-articles 2.3.3, 2.3.4 et 2.3.5 s'appliquent.
2.5. Découverte d'une pioche sous un bloc de pierre.
2.5.1. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur découvre une pioche sous un bloc pierre, il obtient un coup de pioche supplémentaire.
2.5.2. Il y a autant de coups de pioche supplémentaires que de symboles « pioche » découverts par le joueur.
2.5.3. L'utilisation de chaque coup de pioche supplémentaire répond aux conditions de l'article 2.4.
2.6. Prise de jeu gagnante : Tirage au sort de la valeur de la pépite.
2.6.1. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur découvre la pépite sous un bloc de pierre, la prise de jeu est gagnante. La valeur de la pépite est tirée au sort à la fin de la prise de jeu. Elle est déterminée selon les probabilités suivantes :
2.6.2. Pour une mise à 1 €, la valeur de la pépite est tirée au sort selon les probabilités suivantes :

| VALEUR DE LA PÉPITE |LA PROBABILITÉ DE JOUER
POUR CETTE VALEUR
EST DE 1 CHANCE SUR : (*)| |-------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------| | 5 000 € | 166 666,67 | | 1 000 € | 111 111,11 | | 500 € | 6 849,32 | | 50 € | 628,93 | | 10 € | 102,67 | | 9 € | 101,83 | | 8 € | 66,67 | | 7 € | 52,63 | | 6 € | 45,45 | | 5 € | 40,00 | | 4 € | 24,99 | | 3 € | 11,75 | | 2 € | 2,54 | | 1 € | 2,64 | |(*) Arrondi arithmétique au centième près.| |

La valeur de la pépite est multipliée par 0,5 ou 2 si le joueur mise respectivement, 0,5 € ou 2 €.
2.7. Partie Extra.
2.7.1. Si, à l'issue des tirages au sort, la pépite n'a pas été découverte, le joueur a la possibilité de participer à des tirages supplémentaires dénommés « partie Extra » en sélectionnant l'un des cinq bâtons de dynamite positionnés parmi les blocs de pierre.
2.7.2. Après avoir cliqué sur un des bâtons de dynamite de son choix, le joueur clique ensuite sur le détonateur et un tirage au sort est réalisé pour attribuer la « partie Extra » à l'un des bâtons de dynamite visés au sous-article 2.7.1. Chaque bâton de dynamite a la même probabilité de permettre l'accès à la partie Extra. L'attribution de la partie Extra à l'un des cinq bâtons de dynamite est indépendante du bâton de dynamite choisi par le joueur.
2.7.3. Si le bâton de dynamite choisi par le joueur explose et que le mot « EXTRA » apparaît à l'écran, le joueur accède à la partie Extra : trente nouveaux blocs de pierre apparaissent et le joueur obtient à nouveau trois coups de pioches pour découvrir la pépite. Les sous-articles 2.3, 2.4, 2.5 et 2.6 s'appliquent. Si à l'issue de la partie Extra, le joueur n'a pas découvert la pépite, la prise de jeu est perdante et terminée.
2.7.4. Si après avoir cliqué sur le détonateur, le mot « EXTRA » n'apparaît pas à l'écran, la prise de jeu est perdante et terminée.
2.7.5. La partie « EXTRA » est accessible une seule fois.
2.8. Si la pépite n'a pas été découverte à la fin de la prise de jeu, la prise de jeu est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun lot. Un tirage au sort est alors réalisé pour affecter les éléments non découverts aux cases restantes et permettre au joueur de découvrir la pépite.

Fait le 28 octobre 2015.

Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :
C. Lantieri