Le présent décret a pour objet de réaliser un virement de crédits d'un montant de 44 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE) et en crédits de paiement (CP) du programme 146 « Equipement des forces » vers le programme 178 « Préparation et emploi des forces » relevant du ministère de la défense.
Ce mouvement permet de mettre en place sur le programme 178 les crédits nécessaires au financement des dépenses de carburant pour la gestion 2008.
En effet, le pic des cours de carburants en 2008 a conduit à un déséquilibre sur le compte de commerce « Approvisionnement des armées en produits pétroliers ». Les ressources de ce compte de commerce sont constituées en grande partie par le remboursement à partir du programme 178 des consommations en carburant des armées. Les dépenses de ce compte de commerce représentent les approvisionnements de produits pétroliers. Ce mouvement permet donc aux armées de rembourser partiellement leurs consommations 2008 et d'améliorer le solde de gestion du compte de commerce.
1 version