JORF n°188 du 15 août 2000

« 3. Planeurs à dispositif d'envol incorporé monomoteurs à pistons (terrestres) - Monopilotes

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Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 188 du 15/08/20 0 page 12590 à 12598

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« LISTE 2

« LISTE DE TYPES D'AVIONS

« Les qualifications de type non incluses dans la présente liste peuvent être apposées sur une licence conforme aux exigences du FCL 1, mais l'exercice des privilèges afférents à ces qualifications est limité aux avions immatriculés au registre national.

« Cette liste n'inclut pas :

« i) Les avions non certifiés conformément aux codes FAR/JAR 23, FAR/JAR 23, catégorie Commuter, FAR/JAR 25, BCAR ou AIR 2051 ;

« ii) Les avions certifiés sous registres spéciaux, tels que les avions militaires, d'origine militaire, expérimentaux ou de collection (voir liste 3).

« Explication du tableau :

« a) Le symbole (D) figurant en colonne 3 entre les variantes d'avions du même type ou entre des types différents qui sont séparés par une ligne en colonne 2 indique l'exigence d'une formation aux différences ;

« b) Bien que la mention sur la licence (colonne 4) couvre tous les avions listés en colonne 2, le cours de familiarisation ou de différences pour chaque variante d'avion doit néanmoins être accompli ;

« c) La variante spécifique sur laquelle l'épreuve de qualification de type a été exécutée doit être portée dans le carnet de vol par l'examinateur.


Historique des versions

Version 1

« 3. Planeurs à dispositif d'envol incorporé monomoteurs à pistons (terrestres) - Monopilotes

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Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

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« LISTE 2

« LISTE DE TYPES D'AVIONS

« Les qualifications de type non incluses dans la présente liste peuvent être apposées sur une licence conforme aux exigences du FCL 1, mais l'exercice des privilèges afférents à ces qualifications est limité aux avions immatriculés au registre national.

« Cette liste n'inclut pas :

« i) Les avions non certifiés conformément aux codes FAR/JAR 23, FAR/JAR 23, catégorie Commuter, FAR/JAR 25, BCAR ou AIR 2051 ;

« ii) Les avions certifiés sous registres spéciaux, tels que les avions militaires, d'origine militaire, expérimentaux ou de collection (voir liste 3).

« Explication du tableau :

« a) Le symbole (D) figurant en colonne 3 entre les variantes d'avions du même type ou entre des types différents qui sont séparés par une ligne en colonne 2 indique l'exigence d'une formation aux différences ;

« b) Bien que la mention sur la licence (colonne 4) couvre tous les avions listés en colonne 2, le cours de familiarisation ou de différences pour chaque variante d'avion doit néanmoins être accompli ;

« c) La variante spécifique sur laquelle l'épreuve de qualification de type a été exécutée doit être portée dans le carnet de vol par l'examinateur.