JORF n°185 du 11 août 2001

  1. Politique de formation à la sûreté

L'exploitant devrait établir un cursus de formation par catégorie de personnel qui recense toutes les actions d'informations, d'instructions et de formation. Ce cursus devrait couvrir :

a) La planification des formations initiales, de conversion et de rafraîchissement ;

b) L'incorporation dans d'autres cycles de formation selon le métier ;

c) La qualification des formateurs ;

d) Les enregistrements et les tests à l'issue des formations.

Une formation initiale devrait être établie et mise en oeuvre au plus tôt après le recrutement du personnel. Le rafraîchissement devrait être établi sur un cycle de trois ans.

Les formations des membres d'équipage de cabine et de conduite devraient être annuelles, avec au moins un rappel sur les procédures d'urgence, et s'intégrer avec le cycle de rafraîchissement de trois ans.


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Version 1

3. Politique de formation à la sûreté

L'exploitant devrait établir un cursus de formation par catégorie de personnel qui recense toutes les actions d'informations, d'instructions et de formation. Ce cursus devrait couvrir :

a) La planification des formations initiales, de conversion et de rafraîchissement ;

b) L'incorporation dans d'autres cycles de formation selon le métier ;

c) La qualification des formateurs ;

d) Les enregistrements et les tests à l'issue des formations.

Une formation initiale devrait être établie et mise en oeuvre au plus tôt après le recrutement du personnel. Le rafraîchissement devrait être établi sur un cycle de trois ans.

Les formations des membres d'équipage de cabine et de conduite devraient être annuelles, avec au moins un rappel sur les procédures d'urgence, et s'intégrer avec le cycle de rafraîchissement de trois ans.