JORF n°185 du 11 août 2001

« IEM à l'appendice 1, au paragraphe

OPS 1.375 (b) (2), (b) (3) et (b) (4)

Vols à destination d'un aérodrome isolé, ou planifiés avec un aérodrome de dégagement à destination et un aérodrome de dégagement en route conformément au paragraphe MIN 1.295 (d) (ii), ou planifiés selon la procédure avec point de décision et sans aérodrome de dégagement à destination. Voir appendice 1, au paragraphe OPS 1.375 (b) (2), (b) (3) et (b) (4).

Afin de pouvoir répondre aux règles de gestion en vol du carburant s'appliquant aux vols à destination d'un aérodrome isolé, ou planifiés avec un aérodrome de dégagement à destination et un aérodrome de dégagement en route conformément au paragraphe MIN 1.295 (d) (ii), ou planifiés selon la procédure avec point de décision et sans aérodrome de dégagement à destination, l'exploitant devrait prendre en compte avant d'entreprendre le vol :

a) Les moyens de communication disponibles pour l'actualisation en vol des informations météorologiques des aérodromes de destination et de dégagement ;

b) La fiabilité des sources d'informations météorologiques concernant les aérodromes de destination et de dégagement ;

c) Les particularités de la ligne :

(i) La densité des aérodromes adéquats sur la route suivie ;

(ii) Les conditions opérationnelles relatives à l'utilisation des aérodromes de destination et de dégagement. »

C. - Dans la sous-partie P du document annexé à l'instruction du 12 mai 1997 susvisée, l'IEM OPS 1.1040 (c) est supprimée.

D. - Il est ajouté une sous-partie S intitulée « AMC/IEM S. - Sûreté » au document annexé à l'instruction du 12 mai 1997 susvisée, rédigée ainsi qu'il suit :


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Version 1

« IEM à l'appendice 1, au paragraphe

OPS 1.375 (b) (2), (b) (3) et (b) (4)

Vols à destination d'un aérodrome isolé, ou planifiés avec un aérodrome de dégagement à destination et un aérodrome de dégagement en route conformément au paragraphe MIN 1.295 (d) (ii), ou planifiés selon la procédure avec point de décision et sans aérodrome de dégagement à destination. Voir appendice 1, au paragraphe OPS 1.375 (b) (2), (b) (3) et (b) (4).

Afin de pouvoir répondre aux règles de gestion en vol du carburant s'appliquant aux vols à destination d'un aérodrome isolé, ou planifiés avec un aérodrome de dégagement à destination et un aérodrome de dégagement en route conformément au paragraphe MIN 1.295 (d) (ii), ou planifiés selon la procédure avec point de décision et sans aérodrome de dégagement à destination, l'exploitant devrait prendre en compte avant d'entreprendre le vol :

a) Les moyens de communication disponibles pour l'actualisation en vol des informations météorologiques des aérodromes de destination et de dégagement ;

b) La fiabilité des sources d'informations météorologiques concernant les aérodromes de destination et de dégagement ;

c) Les particularités de la ligne :

(i) La densité des aérodromes adéquats sur la route suivie ;

(ii) Les conditions opérationnelles relatives à l'utilisation des aérodromes de destination et de dégagement. »

C. - Dans la sous-partie P du document annexé à l'instruction du 12 mai 1997 susvisée, l'IEM OPS 1.1040 (c) est supprimée.

D. - Il est ajouté une sous-partie S intitulée « AMC/IEM S. - Sûreté » au document annexé à l'instruction du 12 mai 1997 susvisée, rédigée ainsi qu'il suit :