JORF n°0297 du 23 décembre 2022

Article 4

Article 4

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Gestion des engagements du FART par l'ANAH

Résumé Après la fermeture du FART, l'ANAH doit terminer les tâches restantes, gérer les aides et les paiements selon les règles et jusqu'à la fin des délais légaux.

A compter de la date de clôture du FART, l'ensemble des opérations restant à réaliser au titre des engagements pris jusqu'au 31 décembre 2017 dans le cadre du FART est accompli dans le respect des dispositions des titres Ier et III du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, auquel est soumis l'ANAH.
L'ANAH a la charge :

- du retrait, de l'annulation et du reversement des aides intervenant avant ou après le versement du solde ;
- de se prononcer sur les demandes de remises gracieuses formulées par les bénéficiaires, quelle que soit la date de formulation de cette demande ;
- et, le cas échéant, de procéder à des admissions en non-valeur selon les modalités définies par délibération de son conseil d'administration.

Le paiement des engagements restant à payer est effectué sur le budget propre de l'ANAH jusqu'à expiration des prorogations de droit prévues par la réglementation en vigueur applicable à ces dossiers.


Historique des versions

Version 1

A compter de la date de clôture du FART, l'ensemble des opérations restant à réaliser au titre des engagements pris jusqu'au 31 décembre 2017 dans le cadre du FART est accompli dans le respect des dispositions des titres Ier et III du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, auquel est soumis l'ANAH.

L'ANAH a la charge :

- du retrait, de l'annulation et du reversement des aides intervenant avant ou après le versement du solde ;

- de se prononcer sur les demandes de remises gracieuses formulées par les bénéficiaires, quelle que soit la date de formulation de cette demande ;

- et, le cas échéant, de procéder à des admissions en non-valeur selon les modalités définies par délibération de son conseil d'administration.

Le paiement des engagements restant à payer est effectué sur le budget propre de l'ANAH jusqu'à expiration des prorogations de droit prévues par la réglementation en vigueur applicable à ces dossiers.