JORF n°0151 du 1 juillet 2025

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Directeur de l'établissement Ar Goued à Plaintel

Résumé Le poste de directeur doit gérer plusieurs sites d'un centre médico-social qui aide les personnes handicapées et veiller à son budget tout en développant des projets.
Mots-clés : Gestion publique Services sociaux Handicap Budget public

ANNEXES

ANNEXE I
ANNEXE 1
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'établissement public social et médico-social « Ar Goued » à Plaintel (Côtes-d'Armor)
I. - Description de l'établissement

Etablissement regroupant plusieurs services CAMSP, dispositifs intégrés, PCO, établissement pour adultes médicalisé, service d'accompagnement à la vie sociale, ESAT pour un capacitaire total de 604 places.
Il comporte plusieurs agréments notamment pour la prise en charge des troubles du neurodéveloppement ou encore des déficits auditifs.
Les autorisations relèvent majoritairement de l'ARS. Certains services sont de la compétence exclusive ou partagée avec le conseil départemental.
Etablissement multisites ayant des services à Saint-Brieuc, Ploufragan, Plaintel, Plouëc-l'Hermitage.
Au regard de son implantation dans le département, cet établissement est appelé à collaborer avec de nombreux partenaires institutionnels et occupe une place centrale dans l'offre de services médico-social costarmoricaine.

II. - Description du poste

Le directeur assure la conduite générale de l'établissement à ce titre il doit encadrer plus d'une dizaine d'établissements et services.
Plusieurs chantiers sont en cours concernant la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que le plan d'action qui devra être issu de l'évaluation externe.
Une attention particulière est à porter à la situation financière de la structure et à ses projets d'investissement.
En termes de pilotage le directeur sera amené à manager une équipe encadrant plusieurs pôles. il sera secondé par une directrice adjointe.

III. - Profil recherché

Poste éligible à l'échelon fonctionnel.
Une expérience préalable constituerait un atout. De même une connaissance du secteur du handicap et des priorités nationales et régionales serait appréciée compte tenu de la taille de la de l'établissement et de ses différents services et de leur implantation diffuse. Le directeur doit faire preuve de capacité d'adaptation d'anticipation et de management.
Il doit contribuer à l'évolution de la structure et à la consolidation de ses partenariats.
De même il doit être attentif à maintenir les équilibres budgétaires et financiers des différents établissements et services.


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Version 1

ANNEXES

ANNEXE I

ANNEXE 1

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'établissement public social et médico-social « Ar Goued » à Plaintel (Côtes-d'Armor)

I. - Description de l'établissement

Etablissement regroupant plusieurs services CAMSP, dispositifs intégrés, PCO, établissement pour adultes médicalisé, service d'accompagnement à la vie sociale, ESAT pour un capacitaire total de 604 places.

Il comporte plusieurs agréments notamment pour la prise en charge des troubles du neurodéveloppement ou encore des déficits auditifs.

Les autorisations relèvent majoritairement de l'ARS. Certains services sont de la compétence exclusive ou partagée avec le conseil départemental.

Etablissement multisites ayant des services à Saint-Brieuc, Ploufragan, Plaintel, Plouëc-l'Hermitage.

Au regard de son implantation dans le département, cet établissement est appelé à collaborer avec de nombreux partenaires institutionnels et occupe une place centrale dans l'offre de services médico-social costarmoricaine.

II. - Description du poste

Le directeur assure la conduite générale de l'établissement à ce titre il doit encadrer plus d'une dizaine d'établissements et services.

Plusieurs chantiers sont en cours concernant la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que le plan d'action qui devra être issu de l'évaluation externe.

Une attention particulière est à porter à la situation financière de la structure et à ses projets d'investissement.

En termes de pilotage le directeur sera amené à manager une équipe encadrant plusieurs pôles. il sera secondé par une directrice adjointe.

III. - Profil recherché

Poste éligible à l'échelon fonctionnel.

Une expérience préalable constituerait un atout. De même une connaissance du secteur du handicap et des priorités nationales et régionales serait appréciée compte tenu de la taille de la de l'établissement et de ses différents services et de leur implantation diffuse. Le directeur doit faire preuve de capacité d'adaptation d'anticipation et de management.

Il doit contribuer à l'évolution de la structure et à la consolidation de ses partenariats.

De même il doit être attentif à maintenir les équilibres budgétaires et financiers des différents établissements et services.