ANNEXE 10
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de centre hospitalier de MAUVEZIN (Gers)
I. - Description de l'établissement
Le centre hospitalier de Mauvezin compte :
- un service de médecine de 5 lits (dont 1 lit identifié soins palliatifs LISP) ;
- un servide de SSR polyvalents (orientation gériatrique) de 25 lits (dont 1 LISP) ;
- un EHPAD de 62 lits d'hébergement permanent, dont 14 places de PASA ;
- un SSIAD de 21 lits.
Le centre hospitalier de MAUVEZIN est membre du GHT du GERS qui regroupe 10 établissements de santé (CH d'AUCH, CH de GIMONT, CHI de Lombez-Samatan, CH de MAUVEZIN, l'EPSL, CH de MIRANDE, CH de CONDOM, CH de VIC-FEZENSAC, CH de NOGARO et CH du Gers).
L'établissement est labellisé hôpital de proximité fin 2021 et a signé un avenant à son CPOM en août 2022.
Un programme d'éducation thérapeutique du patient sur les maladies cardio-vasculaires.
Une équipe intra-hospitalière de soins palliatifs, composée d'un médecin, de 2 cadres de santé et de 2 IDE formées à la prise en charge de la douleur et de soins palliatifs.
Une équipe spécialisée Alzheimer (ESA) co-portée par l'EPSL et le CHI de LOMBEZ-SAMATAN.
Une PUI.
Un service de restauration chargé de produire des repas en vue de leur portage à domicile par la communauté de communes de Bastides de Lomagne.
II. - Description du poste
Stratégie :
- hôpital de proximité et établissement membre du GHT ;
- développement du dialogue social et management de proximité ;
- suivi financier et projet architectural.
Principaux projets à conduire :
- fusion de la PUI avec celles des CHI de Lombez-Samatan et de Gimont ;
- projet de restructuration de la partie sanitaire (bâtiment Douat) ;
- dans le cadre de ses missions d'hôpital de proximité, mise en place des modalités de gouvernance adaptées avec la CPTS Sud-Est Gersoise et le CH d'AUCH, établissement support GHT.
Projets GHT en cours :
- déploiement du DPI ;
- développement du PMT et des actions de mutualisation (achats, DIM…).
Projets RH en cours :
- réorganisation visant à répondre aux besoins des résidents (suite à la mission d'audit organisationnelle) ;
- dialogue social ;
- certification HAS au mois de juillet 2023 ;
- évaluations internes/externes médico-sociales.
III. - Profil recherché
- mise en œuvre du projet d'établissement et développement des coopérations ;
- direction avec activités sanitaires et médico-sociales, management de proximité ;
- conduite du dialogue social, dialogue de gestion ;
- gestion financière ;
- préparation et mise en œuvre du projet architectural, plans de financement.
Connaissances particulières requises/prévues :
- vision stratégique du positionnement d'un établissement au sein de son territoire gestion du projet et conduite du changement ;
- capacité à fédérer les équipes ;
- connaissance des processus financiers et budgétaires ;
- qualité et gestion des risques.
Compétences professionnelles requises/prévues :
- compétences managériales ;
- capacité à l'appréhension des enjeux stratégiques et du positionnement des établissements ;
- capacité à donner du sens et à manager les équipes ;
- capacité à impliquer la communauté médicale dans la gestion de projets ;
- gestion du dialogue social ;
- gestion financière et mise en œuvre des plans de financement dans le cadre du projet de restructuration ;
- capacité à communiquer avec les élus et les autorités de tarification.
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