Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Description du poste de directeur d'EHPAD
ANNEXE 8
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de EHPAD Saint Rome à CARSAC-AILLAC (Dordogne)
I. - Description de l'établissement
L'enjeu de l'établissement est de poursuivre et développer son ancrage territorial, en lien avec les partenaires existantes.
Il devra notamment :
- structurer la prise en charge de la personne âgée dans une logique de continuité et de filière, et de maintien à domicile ;
- promouvoir les bonnes pratiques et de la démarche qualité en établissement médicosocial ;
- assurer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement dans le respect du bien-être du résident.
II. - Description du poste
Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière/budgétaire) il est attendu du directeur :
Sur le plan stratégique :
- poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, au bénéfice des résidents et usagers ;
- renouveler le projet d'établissement ;
- maintenir l'équilibre financier de l'établissement.
Sur le plan de l'organisation :
- consolider le travail engagé ;
- Sur le plan de la coordination externe et interne :
- renforcer l'existant, et développer la coordination externe.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- rigueur et professionnalisme ;
- sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire ;
- bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement ;
- bonne technicité sur le plan budgétaire et financier ;
- esprit d'entreprise pour développer les partenariats.
Connaissances particulières requises/prévues :
- très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale ;
- très bonne connaissances budgétaires et financières.
Compétences professionnelles requises/prévues :
- compétences en matière de management ;
- compétences budgétaires et financières ;
- capacité au travail en équipe ;
- aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.
1 version