JORF n°0016 du 19 janvier 2021

ANNEXE 13
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de CARSAC AILLAC (Dordogne)

I. - Description de l'établissement

Les enjeux pour l'établissement est de consolider son ancrage territorial. Les enjeux fondamentaux, en réponse aux objectifs du PRS sont les suivants :

- Structurer la prise en charge de la personne âgée dans une logique de continuité et de filière, et de maintien à domicile.
- Promouvoir les bonnes pratiques et de la démarche qualité en établissement médico-social.
- Assurer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement dans le respect du bien-être du résident.

II. - Description du poste

Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière / budgétaire) il est attendu du directeur : sur le plan stratégique :

- Poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, en lien avec la plateforme territoriale d'appui, au bénéfice des résidents et usagers.

Projet d'établissement :

- Maintenir l'équilibre financier de l'établissement.

Sur le plan de l'organisation :

- une consolidation du travail engagé.

Sur le plan de la coordination externe et interne :

- un renforcement de la coordination existante et un développement de celle-ci en externe.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- Rigueur et professionnalisme.
- Sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire.
- Bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement.
- Bonne technicité sur le plan budgétaire et financier.
- Esprit d'entreprise pour développer les partenariats.

Connaissances particulières requises / prévues (en lien avec les spécificités du poste) :

- Très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale.
- Très bonne connaissances budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Compétences en matière de management ;
- Compétences budgétaires et financières ;
- Capacité au travail en équipe ;
- Aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 13

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de CARSAC AILLAC (Dordogne)

I. - Description de l'établissement

Les enjeux pour l'établissement est de consolider son ancrage territorial. Les enjeux fondamentaux, en réponse aux objectifs du PRS sont les suivants :

- Structurer la prise en charge de la personne âgée dans une logique de continuité et de filière, et de maintien à domicile.

- Promouvoir les bonnes pratiques et de la démarche qualité en établissement médico-social.

- Assurer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement dans le respect du bien-être du résident.

II. - Description du poste

Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière / budgétaire) il est attendu du directeur : sur le plan stratégique :

- Poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, en lien avec la plateforme territoriale d'appui, au bénéfice des résidents et usagers.

Projet d'établissement :

- Maintenir l'équilibre financier de l'établissement.

Sur le plan de l'organisation :

- une consolidation du travail engagé.

Sur le plan de la coordination externe et interne :

- un renforcement de la coordination existante et un développement de celle-ci en externe.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- Rigueur et professionnalisme.

- Sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire.

- Bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement.

- Bonne technicité sur le plan budgétaire et financier.

- Esprit d'entreprise pour développer les partenariats.

Connaissances particulières requises / prévues (en lien avec les spécificités du poste) :

- Très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale.

- Très bonne connaissances budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Compétences en matière de management ;

- Compétences budgétaires et financières ;

- Capacité au travail en équipe ;

- Aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.