ANNEXE XXII
Nord Université de Paris
Directeur adjoint ou directrice adjointe de groupe hospitalier-hôpitaux universitaire
AP-HP-Nord Université de Paris
Directeur ou directrice des hôpitaux Lariboisière et Fernand Widal
I. - Description de l'établissement
Le groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Nord - Université de Paris a été constitué le 3 juillet 2019 par le regroupement des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine (HUPNVS), composé des hôpitaux Beaujon, Bichat - Claude-Bernard, Bretonneau, Louis-Mourier et Adelaïde-Hautval, des Hôpitaux Universitaires Saint-Louis - Lariboisière (HUSLL), composé des hôpitaux Saint-Louis, Lariboisière et Fernand Widal, et de l'Hôpital Universitaire Robert-Debré (HURDB).
Rattachés à l'Université Paris-Diderot (Paris 7) intégrée dans l'Université de Paris, ces établissements sont l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche et d'innovation. Ils assurent tous par ailleurs une mission d'enseignement conséquente avec l'accueil de plus de plusieurs milliers d'internes et étudiants paramédicaux chaque année.
II. - Description du poste
Le titulaire du poste assure les missions suivantes :
- Participer à la définition de la stratégie d'APHP.Nord pilotée par la gouvernance du GHU, à la fois en étant à l'initiative de projets en lien avec la communauté de l'hôpital, mais aussi en participant aux arbitrages dans le cadre du codir restreint et du COMEX.
- Piloter la matérialisation locale des projets médicaux et organisationnels du GHU P Nord, et leur concrétisation dans les données d'activité comme dans les parcours patients. Il veille en particulier l'atteinte à des objectifs financiers
- Diriger le projet Nouveau Lariboisière.
- Gérer le quotidien de la vie des hôpitaux
- Assurer la présence sur le territoire de nos hôpitaux
- Rendre compte régulièrement à la gouvernance des avancées.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
- Gestion de projet : élaborer et conduire des projets en partenariat avec les différents responsables concernés
- Aptitude à se positionner dans un environnement complexe
- Aptitude au management d'équipe
- Aptitude à la négociation et au dialogue social
- Capacité à inscrire son action dans un cadre institutionnel
- Goût du travail en équipe ;
- Sens du management et des responsabilités ;
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
- Aptitude au dialogue et à la négociation.
1 version