JORF n°0105 du 4 mai 2017

Avis

En application des dispositions des articles 9, 10, 11 et 12 du décret n° 73-276 du 14 mars 1973 modifié, un arrêté du ministre de l'économie et des finances ouvre deux postes d'inspecteurs des finances de 1re classe au tour extérieur en 2018 au titre de l'année 2017.

I - Conditions d'admission à concourir

Peuvent faire acte de candidature au titre de l'année 2017 :

- les fonctionnaires appartenant à un corps de catégorie A ;
- les agents de l'Etat, titulaires de l'un des diplômes exigés pour se présenter au concours externe d'entrée à l'Ecole nationale d'administration ;
- les magistrats de l'ordre judiciaire.

Les candidats doivent impérativement :

- être âgés de trente ans au moins au 1er janvier 2017 ;
- justifier à la même date de dix années de services publics, civils et militaires, leur ayant permis d'acquérir et d'exercer les compétences nécessaires aux missions de l'inspection générale des finances.

Sont retenus les services admis à validation ou valables pour la constitution du droit à pension au titre du code des pensions civiles et militaires de retraite.

II - Dossier de candidature

Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l'inspection générale des finances ( http://www.igf.finances.gouv.fr). Il pourra également être demandé par simple courrier au service de l'inspection générale des finances, bureau de la gestion administrative et financière, Télédoc 335, 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.
Les candidats et candidates remettront leur dossier à l'autorité administrative dont ils relèvent. Celle-ci devra le compléter conformément aux dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 26 octobre 2009 (JO du 10 novembre 2009) et l'adresser au service de l'inspection générale des finances, bureau de la gestion administrative et financière, au plus tard le 13 juillet 2017, soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi), soit en le déposant au service le 13 juillet 2017 avant 18 heures. Le service accusera réception des dossiers reçus.