Tourisme et vente sur internet :
investir sans se tromper
Méthode et indicateurs clés de réussite
Thierry Baudier, Claude Ménissez
Proposant une approche à la fois stratégique et pragmatique, ce guide a pour objectif de :
- montrer comment internet modifie dans ses fondamentaux l'application aux territoires des produits touristiques ;
- proposer des indicateurs et des éclairages économiques, marketing ou juridiques, afin de mieux maîtriser tous les mécanismes spécifiques à une démarche de commercialisation ;
- donner quelques clés méthodologiques permettant à chaque destination d'optimiser ses choix de positionnement au regard de ses objectifs et de ses savoir-faire ;
- et enfin, fixer le cadre de travail nécessaire à la mise en oeuvre de commercialisation en termes d'objectifs, de méthodes, d'actions à conduire, de délais et de coûts.
Très agréablement mise en pages, cette étude présente les meilleures options possibles de l'e-commerce adapté aux filières du tourisme.
2007, ODIT France, collection « Développement touristique », n° 4, 124 p., illustrations, statistiques, 40,00 EUR. - ISBN : 978-2-915215-33-5. - Réf. : 9 782915 215335.
1 version