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Trajectoire ajustée des DPN dans le PSMT
- Cette trajectoire des dépenses primaires nettes diffère de celle sur laquelle le Haut Conseil a été saisi en octobre 2024 : la trajectoire de DPN du PSMT d'octobre 2024, qui reposait sur le scénario de finances publiques du projet de loi de finances initial pour 2025, a été ajustée en janvier 2025 avant que le PSMT ne soit adopté par le Conseil, pour tenir compte du scénario de finances publiques du projet de loi de finances amendé pour 2025. Par rapport au PSMT d'octobre 2024, la contrainte sur le taux de croissance maximal de la dépense primaire nette est assouplie en 2025 (+ 0,9 % au lieu de + 0,0 %), ce qui implique un resserrement strict de la trajectoire de croissance de la DPN en 2026 (+ 0,7 %), qui s'assouplirait ensuite en 2027 et 2028 (respectivement + 1,3 % et + 1,2 %).
Tableau 9. - Trajectoire de solde nominal du PSMT adopté et comparaison par rapport au PSMT d'octobre 2024
| En points de PIB | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 | 2029 | 2030 | 2031 | |----------------------------------|------|------|------|------|------|------|------|------| | Trajectoire du PSMT adopté |- 5,8|- 5,4|- 4,6|- 4,1|- 3,4|- 2,8| | | |Trajectoire du PSMT d'octobre 2024|- 6,1|- 5,0|- 4,6|- 4,0|- 3,3|- 2,8|- 2,2|- 1,7| | Différentiel | 0,3 |- 0,4| 0,0 |- 0,1|- 0,1| 0,0 | | |
Source : Gouvernement.
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