JORF n°0229 du 3 octobre 2023

Les trois sociétés ont atteint les objectifs fixés par leurs contrats d'objectifs et de moyens en matière d'évolution de leur empreinte carbone des émissions directes et indirectes associées à la consommation d'énergie (scopes 1 et 2). Radio France s'est par ailleurs engagée à réduire de 40 % ses émissions de CO2 d'ici 2030. Pour sa part, France Médias Monde s'est dotée d'un plan d'action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, après un bilan carbone complet de ses activités.
Enfin, les trois sociétés se sont engagées à renforcer l'intégration et le traitement des sujets environnementaux dans leur programmation.

II. - Les objectifs spécifiques
II.1. - Les objectifs spécifiques de France Télévisions

- Objectif 6 - Consolider la confiance dans l'information :

Indicateur 6.1. - Audience de l'offre d'information de France Télévisions

| |2019|2020|2021|2022|Objectif
COM 2022| |-------------------------------------------------------------------------------|----|----|----|----|-------------------------| |Couverture quotidienne de l'information France 2 et France 3 (en millions) (*)|16,6|18,9|18,9|18,0| ≥ 2019 | | Couverture quotidienne franceinfo: (canal 27) (en millions) |3,6 |4,8 |5,1 |5.3 | + 10 %
vs 2019 |

Source : France Télévisions, rapport d'exécution du COM
(*) Nombre d'individus ayant regardé chaque jour au moins un programme d'information de France 2 et France 3 (JT, météos, magazines de la rédaction), la chaîne franceinfo: (canal 27). Source : Médiamétrie.


Historique des versions

Version 1

Les trois sociétés ont atteint les objectifs fixés par leurs contrats d'objectifs et de moyens en matière d'évolution de leur empreinte carbone des émissions directes et indirectes associées à la consommation d'énergie (scopes 1 et 2). Radio France s'est par ailleurs engagée à réduire de 40 % ses émissions de CO2 d'ici 2030. Pour sa part, France Médias Monde s'est dotée d'un plan d'action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, après un bilan carbone complet de ses activités.

Enfin, les trois sociétés se sont engagées à renforcer l'intégration et le traitement des sujets environnementaux dans leur programmation.

II. - Les objectifs spécifiques

II.1. - Les objectifs spécifiques de France Télévisions

- Objectif 6 - Consolider la confiance dans l'information :

Indicateur 6.1. - Audience de l'offre d'information de France Télévisions

2019

2020

2021

2022

Objectif

COM 2022

Couverture quotidienne de l'information France 2 et France 3 (en millions) (*)

16,6

18,9

18,9

18,0

≥ 2019

Couverture quotidienne franceinfo: (canal 27) (en millions)

3,6

4,8

5,1

5.3

+ 10 %

vs 2019

Source : France Télévisions, rapport d'exécution du COM

(*) Nombre d'individus ayant regardé chaque jour au moins un programme d'information de France 2 et France 3 (JT, météos, magazines de la rédaction), la chaîne franceinfo: (canal 27). Source : Médiamétrie.