Objectif 3 : « Développer les coopérations au sein de l'audiovisuel public »
France Médias Monde s'était engagée dans son COM à renforcer les axes de coopération avec ses partenaires de l'audiovisuel public français.
En 2018, le Gouvernement a rappelé cet objectif en demandant de renforcer les synergies entre les acteurs publics et en identifiant des domaines de coopération.
En 2019, France Médias Monde a répondu à cette orientation en poursuivant sa participation à Culture Prime, offre culturelle du service public recourant aux réseaux sociaux, en lui fournissant chaque semaine deux modules produits par France 24 et RFI.
Le groupe a également contribué à Lumni, plateforme éducative de l'audiovisuel public lancée en 2019, notamment en mettant à sa disposition des contenus originaux destinés à servir de support à l'apprentissage des langues étrangères ainsi que des contenus conçus pour l'apprentissage du français comme langue étrangère.
| Réalisation en 2019 des indicateurs du COM 2016-2020 | |
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|Indicateur n° 1
Appréciation globale des chaînes de France Médias Monde dans leur zone traditionnelle d'influence|Partiellement atteint|
| Indicateur n° 2
Lancement de France 24 en espagnol | Atteint |
| Indicateur n° 3
Évolution des contacts | Atteint |
| Indicateur n° 4
Évolution des performances numériques | Atteint |
| Indicateur n° 5
Distribution de France 24 sur la TNT en Afrique | Atteint |
| Indicateur n° 6
Bascule de France 24 en Haute Définition | Non atteint |
| Indicateur n° 7
Évolution des charges de personnel |Partiellement atteint|
| Indicateur n° 8
Parité et égalité femmes-hommes | Atteint |
| Indicateur n° 9
Évolution des ressources propres | Atteint |
Le présent avis sera publié au Journal officiel de la République française.
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