JORF n°0303 du 16 décembre 2020

Objectif 3 : « Développer les coopérations au sein de l'audiovisuel public »

France Médias Monde s'était engagée dans son COM à renforcer les axes de coopération avec ses partenaires de l'audiovisuel public français.
En 2018, le Gouvernement a rappelé cet objectif en demandant de renforcer les synergies entre les acteurs publics et en identifiant des domaines de coopération.
En 2019, France Médias Monde a répondu à cette orientation en poursuivant sa participation à Culture Prime, offre culturelle du service public recourant aux réseaux sociaux, en lui fournissant chaque semaine deux modules produits par France 24 et RFI.
Le groupe a également contribué à Lumni, plateforme éducative de l'audiovisuel public lancée en 2019, notamment en mettant à sa disposition des contenus originaux destinés à servir de support à l'apprentissage des langues étrangères ainsi que des contenus conçus pour l'apprentissage du français comme langue étrangère.

| Réalisation en 2019 des indicateurs du COM 2016-2020 | | |-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------------------| |Indicateur n° 1
Appréciation globale des chaînes de France Médias Monde dans leur zone traditionnelle d'influence|Partiellement atteint| | Indicateur n° 2
Lancement de France 24 en espagnol | Atteint | | Indicateur n° 3
Évolution des contacts | Atteint | | Indicateur n° 4
Évolution des performances numériques | Atteint | | Indicateur n° 5
Distribution de France 24 sur la TNT en Afrique | Atteint | | Indicateur n° 6
Bascule de France 24 en Haute Définition | Non atteint | | Indicateur n° 7
Évolution des charges de personnel |Partiellement atteint| | Indicateur n° 8
Parité et égalité femmes-hommes | Atteint | | Indicateur n° 9
Évolution des ressources propres | Atteint |

Le présent avis sera publié au Journal officiel de la République française.


Historique des versions

Version 1

Objectif 3 : « Développer les coopérations au sein de l'audiovisuel public »

France Médias Monde s'était engagée dans son COM à renforcer les axes de coopération avec ses partenaires de l'audiovisuel public français.

En 2018, le Gouvernement a rappelé cet objectif en demandant de renforcer les synergies entre les acteurs publics et en identifiant des domaines de coopération.

En 2019, France Médias Monde a répondu à cette orientation en poursuivant sa participation à Culture Prime, offre culturelle du service public recourant aux réseaux sociaux, en lui fournissant chaque semaine deux modules produits par France 24 et RFI.

Le groupe a également contribué à Lumni, plateforme éducative de l'audiovisuel public lancée en 2019, notamment en mettant à sa disposition des contenus originaux destinés à servir de support à l'apprentissage des langues étrangères ainsi que des contenus conçus pour l'apprentissage du français comme langue étrangère.

Réalisation en 2019 des indicateurs du COM 2016-2020

Indicateur n° 1

Appréciation globale des chaînes de France Médias Monde dans leur zone traditionnelle d'influence

Partiellement atteint

Indicateur n° 2

Lancement de France 24 en espagnol

Atteint

Indicateur n° 3

Évolution des contacts

Atteint

Indicateur n° 4

Évolution des performances numériques

Atteint

Indicateur n° 5

Distribution de France 24 sur la TNT en Afrique

Atteint

Indicateur n° 6

Bascule de France 24 en Haute Définition

Non atteint

Indicateur n° 7

Évolution des charges de personnel

Partiellement atteint

Indicateur n° 8

Parité et égalité femmes-hommes

Atteint

Indicateur n° 9

Évolution des ressources propres

Atteint

Le présent avis sera publié au Journal officiel de la République française.