L'emploi de directeur départemental adjoint de la DDCSPP de la Nièvre est susceptible d'être prochainement vacant. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe V en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié, fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.
Intérêt du poste
Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans le domaine des politiques sociales de l'Etat, celles en faveur des sports et de la vie associative, de la sécurité des produits et des services, de la protection économique des consommateurs, de la protection animale.
Missions
Sous l'autorité du directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, le directeur départemental adjoint participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du service. Il est chargé d'assister de directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDI.
Il est directement chargé du contrôle de gestion et suit les dossiers afférant à l'assurance qualité.
Environnement
Le poste est situé en résidence administrative à Nevers, au siège de la DDCSPP, 1, rue du Ravelin, 58000 Nevers. Au-delà des trois abattoirs, tous les agents sont rassemblés sur un seul site moderne, confortable, situé dans une aire urbaine de plus de 90 000 habitants disposant de tous les services et d'un marché de l'immobilier aux prix très raisonnables (achats, locations).
L'économie de la Nièvre est marquée par une prédominance du secteur tertiaire. Le tourisme représente 5 % du PIB et le reste de l'économie repose en particulier sur l'élevage (Charolais), les exportations d'animaux vivants, la production vitivinicole (pouilly fumé) et céréalière.
Le maintien de qualité sanitaire des cheptels de la Nièvre (380 000 bovins et 82 000 ovins) est un enjeu prégnant pour le service.
Compétences
Disponibilité, réactivité, aptitudes au travail en équipe et en réseau.
Qualités relationnelles et sens de la communication.
Intérêt pour l'action interministérielle, avec une expérience de mise en œuvre de politiques interministérielles.
Capacité d'analyse, de synthèse et de décision.
Aptitudes rédactionnelles et rigueur administrative.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département par voie électronique :
― [email protected] ;
― [email protected] (secrétariat de Mme la préfète) ;
― avec copie à la ddcspp 58 : [email protected] ;
― le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.
Personnes à contacter
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Mme Michèle KIRRY, préfète de la Nièvre ([email protected], téléphone : 03-86-60-70-02) ;
M. Wilfrid PELISSIER, directeur de la DDCSPP ([email protected], téléphone : 03-58-07-20-60, 06-73-76-59-11).
1 version