JORF n°0098 du 26 avril 2013

Avis du

Sont vacants les emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière suivants, publiés au Journal officiel en application des articles 8, 11 et 17 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière.
Emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe :
Etablissement départemental public d'accompagnement médico-social « Jacques Sourdille », à Belleville et Châtillon-sur-Bar (Ardennes), en charge des services accueillant des usagers enfants ;
Etablissements publics départementaux « Louis Philibert », au Puy-Sainte-Réparade (Bouche-du-Rhône), en charge de la qualité, du secteur commercial et des ressources humaines ;
Centre hospitalier, à Verneuil-sur-Avre et les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Breteuil-sur-Iton et Rugles « Communauté d'Etablissements du Sud de l'Eure » (Eure) ;
Centre hospitalier, à Pézenas (Hérault) ;
Centre hospitalier, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), en charge du Centre médico-social « Les Brunetières », à Mareuil-sur-Cher ;
Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Liancourt et Chambly (Oise), en charge du fonctionnement du site de Chambly et des services financiers et économiques des deux structures ;
Etablissement public départemental chargé de l'accueil de l'enfance et de l'adolescence handicapée, à Arras (Pas-de-Calais), en charge du pôle territorial de l'Audomarois ;
Etablissement public autonome médico-social « Institut Les Tournesols », à Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin), en charge du pôle foyer de vie, maintien à domicile ;
Centre hospitalier spécialisé de la Sarthe, à Allonnes (Sarthe), en charge du pôle médico-social ;
Institut départemental de l'enfance, de la famille et du handicap pour l'insertion (IDEFHI) à Canteleu (Seine-Maritime), en charge de l'institut médico-éducatif « Le Chant du Loup » ;
Cité de l'enfance et service départemental des adolescents, à Le Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), en charge des sites Nord, Nanterre et Rueil-Malmaison ;
Maison départementale de l'enfance, aux Abymes (Guadeloupe).
Peuvent faire acte de candidature en application du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux :

  1. Les directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux hors classe et de classe normale, dont le dossier se compose de :
    ― leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
  2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale au titre de l'année 2013, dont le dossier se compose de :
    leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
    la copie de la dernière décision indiciaire.
  3. Les fonctionnaires appartenant à un corps ou cadre d'emploi de catégorie A de niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :
    ― leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel ;
    ― une photocopie de la carte d'identité ou du livret de famille ;
    ― un état des services civils accomplis délivré par leur administration ;
    ― la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emploi actuel, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
    ― la copie de la décision prononçant la première nomination dans le corps de catégorie A ;
    ― la copie de la dernière décision indiciaire ;
    ― un avis motivé de l'autorité compétente sur la mobilité envisagée.
    En ce qui concerne les directeurs d'hôpital, le dossier se compose de leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
    Les candidatures, dont un exemplaire transmis par la voie hiérarchique, doivent être adressées, dans un délai de trois semaines à compter de la date de la publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : centre national de gestion (département gestion des directeurs, unité de gestion des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux), immeuble Le Ponant 21 B, rue Leblanc, 75015 Paris.
    Tous les candidats doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation aux chefs d'établissement où ils sont candidats.