JORF n°0105 du 6 mai 2009

Sont annoncées ou envisagées les vacances d'emplois de direction dans les établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière en vue d'être pourvues en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction :
Emplois ouvrant droit au versement de la prime spécifique de sujétion prévue à l'article 5 du décret n° 2005-932 du 2 août 2005 modifié relatif au régime indemnitaire des personnels de direction (corps des directeurs d'hôpital), pour les directeurs adjoints ou directrices adjointes ;
Emploi(s) proposé(s) aux directeurs et directrices hors classe et classe normale, dans les établissements ci-après :
― centre hospitalier des Escartons à Briançon (Hautes-Alpes), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires financières et du suivi de certains dossiers transversaux » ;
― centre hospitalier d'Ajaccio (Corse-du-Sud), 1 emploi « chargé(e) des services financiers » ;
― centre hospitalier intercommunal de Belfort-Montbéliard (Territoire de Belfort), 3 emplois :

  1. « Chargé(e) des approvisionnements et de la logistique » ;
  2. « Chargé(e) des activités et du personnel médical » ;
  3. « Chargé(e) des finances et de l'analyse de gestion » ou « chargé(e) des ressources humaines » ;
    ― centre hospitalier intercommunal de Montreuil (Seine-Saint-Denis), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines ».
    Autres emplois de directeur adjoint ou directrice adjointe dans les établissements ci-après :
    ― emplois proposés aux directeurs et directrices hors classe et classe normale :
    ― centre hospitalier d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières et du contrôle de gestion » ;
    ― centre hospitalier régional de Besançon (Doubs), 1 emploi « chargé(e) de la direction des travaux » ;
    ― centre hospitalier de La Risle à Pont-Audemer et maison de retraite de Beuzeville (Eure), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines et du secteur personnes âgées » ;
    ― centre hospitalier des Pays de Morlaix (Finistère), 1 emploi « chargé(e) des affaires médicales et de la coopération » ;
    ― établissement public de santé mentale Etienne Gourmelen à Quimper (Finistère), 1 emploi « chargé(e) de la clientèle, de l'information et de la qualité » ;
    ― centre hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières, des services économiques et des systèmes d'information » ;
    ― centre hospitalier universitaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), 2 emplois :
  4. « Chargé(e) des achats » ;
  5. « Chargé(e) de site » ;
    ― centre hospitalier de l'agglomération de Nevers (Nièvre), 2 emplois :
  6. « Chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales » ;
  7. « Chargé(e) des affaires générales, de la qualité, des relations avec les usagers et de la communication ».
    ― centre hospitalier de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), 1 emploi « chargé(e) de la stratégie et de la coordination des pôles d'activité » ;
    ― centre hospitalier de Thuir (Pyrénées-Orientales), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines » ;
    ― centre hospitalier de Colmar-Guebwiller (Haut-Rhin), 1 emploi « chargé(e) du pôle de gestion de la gouvernance, des organisations et de la qualité » ;
    ― hospices civils de Lyon - Groupement hospitalier Sud (Rhône), 1 emploi « chargé(e) de la gestion du centre de ressources : gestion de projet, organisation et qualité » ;
    ― assistance publique - hôpitaux de Paris, groupe hospitalier Cochin - Saint-Vincent-de-Paul (Paris), 1 emploi « chargé(e) du secrétariat général » ;
    ― centre hospitalier de Versailles (Yvelines), 1 emploi « chargé(e) du secrétariat général, de la stratégie, des affaires médicales, de la nouvelle gouvernance et de la communication » ;
    ― centre hospitalier de Niort (Deux-Sèvres), 1 emploi « chargé(e) de la direction du personnel et des relations sociales » ;
    ― centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes (Essonne), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières » ;
    ― centre hospitalier de Magny-en-Vexin (Val d'Oise), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines ».
    Peuvent faire acte de candidature :
    ― les personnels de direction titulaires hors classe et classe normale ;
    ― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale prévue aux articles 10 et 11 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié précité ;
    ― les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, les administrateurs des emplois et télécommunications, les magistrats de l'ordre judiciaire et les administrateurs territoriaux. Ces derniers fonctionnaires qui ne sont pas inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale devront produire à l'appui de leur candidature un dossier comportant :
    ― un curriculum vitae accompagné d'une photo ;
    ― une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d'hôpital ;
    ― une copie de la dernière décision indiciaire ;
    ― la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;
    ― les fiches de notation et les appréciations des trois dernières années ;
    ― l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d'hôpital.
    Les candidatures, regroupées sur une seule lettre si elles sont multiples, et établies en double exemplaire, doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), un exemplaire par la voie hiérarchique et, l'autre, directement au Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, département de gestion des personnels de direction, le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
    Les candidats aux emplois de directeur adjoint doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leur dernière fiche d'évaluation aux chefs des établissements où ils sont candidats.

Historique des versions

Version 1

Sont annoncées ou envisagées les vacances d'emplois de direction dans les établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière en vue d'être pourvues en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction :

Emplois ouvrant droit au versement de la prime spécifique de sujétion prévue à l'article 5 du décret n° 2005-932 du 2 août 2005 modifié relatif au régime indemnitaire des personnels de direction (corps des directeurs d'hôpital), pour les directeurs adjoints ou directrices adjointes ;

Emploi(s) proposé(s) aux directeurs et directrices hors classe et classe normale, dans les établissements ci-après :

― centre hospitalier des Escartons à Briançon (Hautes-Alpes), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires financières et du suivi de certains dossiers transversaux » ;

― centre hospitalier d'Ajaccio (Corse-du-Sud), 1 emploi « chargé(e) des services financiers » ;

― centre hospitalier intercommunal de Belfort-Montbéliard (Territoire de Belfort), 3 emplois :

1. « Chargé(e) des approvisionnements et de la logistique » ;

2. « Chargé(e) des activités et du personnel médical » ;

3. « Chargé(e) des finances et de l'analyse de gestion » ou « chargé(e) des ressources humaines » ;

― centre hospitalier intercommunal de Montreuil (Seine-Saint-Denis), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines ».

Autres emplois de directeur adjoint ou directrice adjointe dans les établissements ci-après :

― emplois proposés aux directeurs et directrices hors classe et classe normale :

― centre hospitalier d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières et du contrôle de gestion » ;

― centre hospitalier régional de Besançon (Doubs), 1 emploi « chargé(e) de la direction des travaux » ;

― centre hospitalier de La Risle à Pont-Audemer et maison de retraite de Beuzeville (Eure), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines et du secteur personnes âgées » ;

― centre hospitalier des Pays de Morlaix (Finistère), 1 emploi « chargé(e) des affaires médicales et de la coopération » ;

― établissement public de santé mentale Etienne Gourmelen à Quimper (Finistère), 1 emploi « chargé(e) de la clientèle, de l'information et de la qualité » ;

― centre hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières, des services économiques et des systèmes d'information » ;

― centre hospitalier universitaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), 2 emplois :

1. « Chargé(e) des achats » ;

2. « Chargé(e) de site » ;

― centre hospitalier de l'agglomération de Nevers (Nièvre), 2 emplois :

1. « Chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales » ;

2. « Chargé(e) des affaires générales, de la qualité, des relations avec les usagers et de la communication ».

― centre hospitalier de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), 1 emploi « chargé(e) de la stratégie et de la coordination des pôles d'activité » ;

― centre hospitalier de Thuir (Pyrénées-Orientales), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines » ;

― centre hospitalier de Colmar-Guebwiller (Haut-Rhin), 1 emploi « chargé(e) du pôle de gestion de la gouvernance, des organisations et de la qualité » ;

― hospices civils de Lyon - Groupement hospitalier Sud (Rhône), 1 emploi « chargé(e) de la gestion du centre de ressources : gestion de projet, organisation et qualité » ;

― assistance publique - hôpitaux de Paris, groupe hospitalier Cochin - Saint-Vincent-de-Paul (Paris), 1 emploi « chargé(e) du secrétariat général » ;

― centre hospitalier de Versailles (Yvelines), 1 emploi « chargé(e) du secrétariat général, de la stratégie, des affaires médicales, de la nouvelle gouvernance et de la communication » ;

― centre hospitalier de Niort (Deux-Sèvres), 1 emploi « chargé(e) de la direction du personnel et des relations sociales » ;

― centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes (Essonne), 1 emploi « chargé(e) des affaires financières » ;

― centre hospitalier de Magny-en-Vexin (Val d'Oise), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines ».

Peuvent faire acte de candidature :

― les personnels de direction titulaires hors classe et classe normale ;

― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale prévue aux articles 10 et 11 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié précité ;

― les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, les administrateurs des emplois et télécommunications, les magistrats de l'ordre judiciaire et les administrateurs territoriaux. Ces derniers fonctionnaires qui ne sont pas inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale devront produire à l'appui de leur candidature un dossier comportant :

― un curriculum vitae accompagné d'une photo ;

― une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d'hôpital ;

― une copie de la dernière décision indiciaire ;

― la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;

― les fiches de notation et les appréciations des trois dernières années ;

― l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d'hôpital.

Les candidatures, regroupées sur une seule lettre si elles sont multiples, et établies en double exemplaire, doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), un exemplaire par la voie hiérarchique et, l'autre, directement au Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, département de gestion des personnels de direction, le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.

Les candidats aux emplois de directeur adjoint doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leur dernière fiche d'évaluation aux chefs des établissements où ils sont candidats.