Cet avis de publication, prévu à l'article R. 115-11 du code de la consommation, annule et remplace l'avis de publication du référentiel AFAQ Engagement de service - Transport régulier de voyageurs, transport scolaire et tourisme, publié au Journal officiel de la République française du 26 mars 2002, page 5358 (NOR : ECOI0200153V), à la demande d'AFNOR Certification, organisme certificateur déclaré.
| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION
précise du produit
ou du service concerné | ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation) | |
|:-------------------------------------------------------------------------------------------------:|:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|---|
| a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle | b) Autres | | |
| AFNOR Certification,
116, avenue Aristide-
Briand, BP 40,
92224 Bagneux Cedex.| AFAQ Engagement de
Service, Transport de
voyageurs : interurbains,
urbain, scolaire et tourisme .|1. Signalétique fixe : l'information des
passagers est affichée aux arrêts.
2. Signalétique embarquée : l'information
est présente pour chaque parcours à l'avant
et à l'intérieur du véhicule.
3. Documents d'information : les passagers
sont informés sur les horaires et le tarifs des
services.
4. Réunion d'information annuelle : une ren-
contre avec chaque autorité organisatrice est
proposée au minimum une fois par an.
5. Fiabilité : les horaires définis sont respectés,
sauf aléas justifiés de la circulation ou en cas
de force majeure.
6. Respect de l'itinéraire : le véhicule dessert
l'ensemble des points d'arrêts définis.
7. Attitude : le personnel est courtois, aimable
et disponible.
8. Accueil physique : des espaces d'accueil et
d'attente propres et confortables sont mis à la
disposition des clients.
9. Accueil téléphonique : le personnel d'accueil
minimise les délais d'attentes lors de la réception
de l'appel.| |
Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.
1 version