CLASSIFICATION (article 8 du Statut) :
- Classification de base : Cadre niveau 2
- Classification(s) possible(s) : Cadre niveau 3
Selon activités complémentaires et spécialisées ».
Article 40
Au sein du titre A « Emploi repères » de l'annexe I « grille nationale des emplois repères du personnel des chambres de métiers et de l'artisanat » du statut du personnel susvisé, la fiche d'emploi type « Directeur de centre de formation » au sein de la fiche emploi repère « Directeur de service » est remplacée par la fiche d'emploi type suivante :
« FICHE D'EMPLOI TYPE
| Emploi type : |Emploi repère de référence :| |--------------------------------|----------------------------| |DIRECTEUR DE CENTRE DE FORMATION| DIRECTEUR DE SERVICE |
RAISON D'ÊTRE :
- Anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives de la ou des structures d'enseignement qui sont rattachées à l'organisme de formation régional, tant sur la formation initiale que sur la formation continue, sous l'autorité du directeur régional de la formation et/ou du directeur territorial.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives des services relevant du centre,
- gère les ressources humaines, les budgets, les infrastructures ;
- applique des indicateurs et suit la certification qualité, en en coordination avec le directeur de l'organisme de formation et/ou les services qualité dédiés ;
- Participation et mise en œuvre des décisions du Conseil de Perfectionnement, en coordination avec le directeur de l'organisme de formation ;
- participation à l'élaboration de la stratégie de l'établissement régional et à son plan d'action ;
- impulse et contrôle la démarche pédagogique innovante en veillant à la concertation entre tous les acteurs de la formation : apprentis, stagiaires, équipe pédagogique, entreprise, partenaires professionnels, service développement économique CMA ;
- initie et instruit les projets de développement ;
- développe l'accompagnement des personnes, y compris celles en situation de handicap, souhaitant s'orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale ou continue.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES :
- peut en cas de besoin et avec son accord être chargé de cours,
- responsabilité de directions d'un centre de formation ou d'un ou plusieurs sites qui lui sont rattachés.
CRITÈRES CLASSANTS :
| Critères classants | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |------------------------------|---|---|---|---|---|---| | Complexité de l'emploi | | | | X | | | | Autonomie | | | | | X | | | Dimension financière | | | | X | | | |Dimension ressources humaines | | | | | X | | | Dimension relationnelle | | | | | X | | |Impact sur le projet de la CMA| | | | X | | |
X : activités principales.
: activités complémentaires.
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