CLASSIFICATION :
Classification de base : cadre niveau 1
Classification(s) possible(s) :
Selon activités complémentaires et spécialisées cadre niveau 2/ cadre niveau 3 ».
Article 30
Au sein du titre A « Emploi repères » de l'annexe I « grille nationale des emplois repères du personnel des chambres de métiers et de l'artisanat » du statut du personnel susvisé, après la fiche d'emploi type intitulée « Juriste » de la fiche emploi repère « Chargé d'études ou de conseil ou de mission » est insérée la fiche emploi type « Acheteur » comme suit :
« FICHE D'EMPLOI TYPE
|Emploi type :| Emploi repère de référence : | |-------------|-------------------------------------------| | ACHETEUR |CHARGÉ D'ÉTUDES OU DE CONSEIL OU DE MISSION|
RAISON D'ÊTRE :
- Agent chargé d'effectuer des achats de toute nature (travaux, fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des services des établissements du réseau visés à l'article 1er et contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Conseil et assistance aux services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin et la mise en œuvre des procédures d'achat et marchés publics
- Référencement des fournisseurs / prospection
- participation à l'élaboration des stratégies d'achats
- Pilotage, négociation et suivi de l'exécution des marchés
- Mise en place d'outils de performance achat et de pilotage
- Veille juridique en matière d'achat public
- En lien avec l'intendant, supervision de la réception et du contrôle des livraisons et services faits, répartition des fournitures et gestion des stocks
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRE ET SPÉCIALISÉES :
- Animation du réseau régional des correspondants achats des services
- Passation des marchés publics dans les respects des formalités liés à la commande publique (avis d'appel public à la concurrence, documents de consultation, gestion de la commission d'appel d'offres, formalités d'information,…)
- Elaboration des stratégies d'achats
- Encadrement d'équipe
CRITÈRES CLASSANTS :
| Critères classants | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |------------------------------|---|---|---|---|---|---| | Complexité de l'emploi | | | | X | O | | | Autonomie | | | | X | | | | Dimension financière | | | X | O | | | |Dimension ressources humaines | X | | O | | | | | Dimension relationnelle | | | | X | | | |Impact sur le projet de la CMA| | | | X | | |
X : activités principales.
O: activités complémentaires.
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