JORF n°0131 du 9 juin 2018

Décret du 7 juin 2018

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire,

Vu le code des transports, notamment son article R. 1621-17 ;

Vu le décret n° 2008-680 du 9 juillet 2008 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire ;

Vu le décret du 19 juin 2017 portant nomination du Premier ministre ;

Vu le décret du 24 novembre 2017 relatif à la composition du Gouvernement ;

Vu l'arrêté du 1er mars 2016 portant nomination de M. Jean-Luc Le Liboux en tant que directeur du bureau d'enquêtes sur les événements de mer,

Décrète :

Article 1

Délégation est donnée à M. Jean-Luc Le Liboux, directeur du bureau d'enquêtes sur les événements de mer, à l'effet de signer, au nom du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, les décisions de commissionnement des enquêteurs techniques mentionnés à l'article R. 1621-17 du code des transports.

Article 2

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Luc Le Liboux, directeur du bureau d'enquêtes sur les événements de mer, la délégation de signature prévue à l'article 1er est exercée par M. François-Xavier Rubin de Cervens, directeur adjoint du bureau d'enquêtes sur les événements de mer.

Article 3

Le ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 7 juin 2018.

Edouard Philippe

Par le Premier ministre :

Le ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire,

Nicolas Hulot