Par décret du Président de la République en date du 22 décembre 2016,
Mme Sophie MAHIEUX, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommée directrice départementale des finances publiques du Val-d'Oise.
M. Alain GUILLOUËT, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques du Morbihan, est nommé directeur régional des finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine.
M. Jean-Yves RAUDE, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Ile-de-France, est promu administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions.
Mme Régine DUPUY, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre Est, est promue administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions.
M. Michel ROULET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Manche, est nommé directeur départemental des finances publiques du Pas-de-Calais.
M. Samuel BARREAULT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Est Outre-Mer, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Hérault.
M. Philippe LERAY, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et nommé directeur départemental des finances publiques de l'Isère.
M. Francis BONNET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 2e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Ain, est nommé directeur régional des finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des Bouches-du-Rhône.
M. Alfred FUENTES, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et nommé directeur départemental des finances publiques de la Vendée.
Mme Agnès ARCIER, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 1er échelon, affectée dans le département du Val-d'Oise, est nommée directrice, chargée de la direction des résidents à l'étranger et des services généraux.
M. Robert FORTE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Indre, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, B, 1er tour).
Mme Régine CAU, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice, chargée de la direction du contrôle fiscal Rhône-Alpes Bourgogne, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions (cycle 2016, B, 2e tour).
Mme Régine DIYANI, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice, chargée de l'agence pour l'informatique financière de l'Etat, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions (cycle 2016, B, 3e tour).
M. Alexandre GARDETTE, administrateur civil hors classe, affecté à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009, et nommé directeur, chargé de la direction nationale des vérifications de situations fiscales (cycle 2016, B, 4e tour).
Mme Isabelle ROUX-TRESCASES, administratrice générale, cheffe du service du contrôle général économique et financier, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009, et nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Vienne (cycle 2016, B, 5e tour).
M. Claude GIRAULT, administrateur général, directeur général adjoint des outre-mer, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009, et nommé directeur départemental des finances publiques du Morbihan (cycle 2016, B, 6e tour).
Mme Anne PENELAUD, contrôleuse générale de 1re classe, chargée du contrôle budgétaire en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret du 20 février 2009 susvisé et affectée dans le département de Loire-Atlantique (cycle 2016, B, 7e tour).
M. Philippe BAUDIER, administrateur général des finances publiques de classe normale, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques des Hautes-Alpes, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Allier.
Mme Danielle ROGER, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de Loire-Atlantique, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Manche.
M. Francis PAREJA, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département du Var, est nommé directeur départemental des finances publiques des Hautes-Alpes.
M. William FREVILLE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département du Val-d'Oise, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Ain.
M. Louis-Armand COLLI, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Somme, est affecté dans le département du Nord.
Mme Sylvie GUILLOUET, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de Paris, est nommée déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Est outre-mer.
Mme Marie-Hélène BOVERY, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département des Alpes-Maritimes, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Corse.
Mme Christine MANGAS, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est affectée dans le département du Val-d'Oise.
M. Jean-Marie VIEU, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département du Nord, est affecté dans le département des Bouches-du-Rhône.
M. Hervé CHALAMEL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté au service de contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du ministère de l'économie et des finances en qualité de chef du département comptable ministériel, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et placé en service détaché.
M. François MORIN, administrateur des finances publiques de 5e échelon, en service détaché, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et maintenu en service détaché.
M. Dominique CALVET, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Haute-Savoie, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département des Alpes-Maritimes.
M. Gabriel GANZENMULLER, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de Meurthe-et-Moselle, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département du Rhône.
M. Dominique de ROQUEFEUIL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de Paris, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département de la Côte-d'Or.
Le classement de Mmes Anne PENELAUD et Isabelle ROUX-TRESCASES et de MM. Alexandre GARDETTE et Claude GIRAULT sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 modifié, portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.
1 version