GENDARMERIE NATIONALE
1 version
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre, du ministre d'État, ministre de l'intérieur, et du ministre des armées,
Vu la Constitution, notamment son article 13,
Décrète :
GENDARMERIE NATIONALE
1 version
M. le général de division Gilles MARTIN est nommé chef du service de la transformation de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de division Jean-François VALYNSEELE est nommé chef du service du pilotage et de la cohérence capacitaire de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de division Sylvain NOYAU est nommé commandant de l'unité nationale de police judiciaire de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de brigade Emmanuel JOSSE est nommé officier adjoint commandement de la région de gendarmerie des Hauts-de-France, zone de défense et de sécurité Nord, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de brigade Christian FILLON est nommé commandant en second de l'unité nationale de police judiciaire de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de brigade Antoine BREART DE BOISANGER est nommé secrétaire général adjoint de la garde nationale, à compter du 1er septembre 2025.
Mme la générale de brigade Karine LEJEUNE est nommée conseillère du chef de l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2025.
1 version
Le Premier ministre, le ministre d'État, ministre de l'intérieur, et le ministre des armées sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait le 21 août 2025.
Emmanuel Macron
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
François Bayrou
Le ministre d'État, ministre de l'intérieur,
Bruno Retailleau
Le ministre des armées,
Sébastien Lecornu