Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2008
M. le colonel des troupes de marine Caille (Patrice, Maurice), nommé adjoint territorial au général gouverneur militaire de Paris, commandant la région terre Ile-de-France à compter du 1er septembre 2008.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie de Labretoigne du Mazel (Hubert, Henri, Louis), nommé adjoint au général commandant de la formation de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2008.
M. le colonel de l'infanterie Friedling (Jean-Luc), nommé directeur de l'école d'état-major à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Beth (Bruno, Christian, Jacques, Marie-Joseph), nommé chef de la division « soutien des forces » de l'état-major de la région terre Sud-Est à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Durand (Thierry), nommé commandant de l'école d'application de l'artillerie à la même date.
M. le colonel du génie Defretin (Jacques, Jean-François), nommé délégué aux réserves de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2008.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Dell'aria (Eric, Marcel, Lucien), nommé chef de la division « renseignement-relations internationales » de l'état-major du commandement de la force d'action terrestre à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Legrand (Didier), nommé commandant de l'école nationale des sous-officiers d'active à la même date.
M. le colonel de l'artillerie Guillet (Bernard, Marie, Jean-Pierre), nommé directeur de la section technique de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel des transmissions Lahogue (Bertrand, Victor, Marcel), nommé chef de la division « systèmes d'information et de communication » de l'état-major du commandement de la force d'action terrestre à la même date.
M. le colonel du génie Berger (Jean-Fred, Pierre, Emmanuel), nommé sous-chef « soutien » de l'état-major du 1er corps germano-néerlandais de Münster à la même date.
M. le colonel des transmissions Pinel (Dominique-Marie), nommé commandant de la brigade de renseignement à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Paulus (Olivier, Michel), nommé commandant des forces françaises du Cap-Vert à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Druart (Marcel, Roger), nommé commandant de la 27e brigade d'infanterie de montagne à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Pertuisel (Yann, Claude, Albert), nommé commandant de l'école d'application de l'aviation légère de l'armée de terre à compter du 24 août 2008.
M. le colonel de l'infanterie Bouquin (Alain, Pierre), nommé chef de la division « emploi » de l'état-major du commandement de la force d'action terrestre à compter du 1er septembre 2008.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Sainte-Claire Deville (Arnaud, Marie, Henri), nommé commandant de la 2e brigade blindée à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Rastouil (Christophe, Jean), nommé directeur des opérations de la direction générale de la sécurité extérieure à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Bras (Philippe, Claude), nommé commandant de la 1re brigade mécanisée à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Margail (Eric, André, Marcel), nommé commandant de la 6e brigade légère blindée à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Yakovleff (Michel, Pierre, Stuart), nommé commandant de la 7e brigade blindée à la même date.
M. le colonel des transmissions Pontiès (Philippe, Antoine), nommé sous-directeur « recrutement » à la direction du personnel militaire de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel du matériel Hocquard (Patrick, Georges, André), nommé commandant de l'école supérieure et d'application du matériel à la même date.
M. le colonel du corps technique et administratif Teillaud (Jean-Louis, Robert), nommé adjoint territorial au général gouverneur militaire de Metz, commandant la région terre Nord-Est, commandant les forces françaises et l'élément civil stationnés en Allemagne à compter du 1er septembre 2008.
1 version