Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er août 2002
M. le général de brigade Gallineau (Philippe), nommé adjoint au général commandant la formation de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2002.
Pour prendre rang du 1er septembre 2002
M. le général de brigade Garrigou-Grandchamp (Pierre, Marie, Guy, Jacques), nommé commandant de l'école d'application de l'arme blindée et de la cavalerie à la même date.
Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2002
M. colonel de l'arme blindée et de la cavalerie Langlois (Michel, Gilbert), nommé chef de la division « soutien » de l'état-major du général gouverneur militaire de Paris, commandant la région terre Ile-de-France à la même date.
M. le colonel de l'artillerie Var (André, René), nommé chef de la division « Euratlantique » de l'état-major des armées à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Moussu (Patrick, Georges, Henri, Auguste), nommé chef de la division « plans » de l'état-major du commandement de la force d'action terrestre à la même date.
Au grade de commissaire général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2002
M. le commissaire colonel Deltour (Gérard, Laurent, Raymond, Jean), nommé directeur régional du commissariat de l'armée de terre en région terre Ile-de-France à la même date.
M. le commissaire colonel Dussaucy (Jean-Claude, Nicolas, Camille), nommé adjoint au sous-chef d'état-major « opérations-logistique » de l'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2002.
M. le commissaire colonel Joly (Jean-François, René), maintenu dans ses fonctions.
1 version