Article 1
M. Christian MENDIVE, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Indre-et-Loire (groupe II), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne (groupe I) à compter du 25 août 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Arnaud LECLERC, appelé à d'autres fonctions.
Mme Aline VO QUANG, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Aube (groupe II), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de la Seine-et-Marne (groupe I) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Valérie DEBUCHY, appelée à d'autres fonctions.
M. Louis ALBERICI, directeur académique adjoint des services de l'éduction nationale des Yvelines (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Ariège (groupe II) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Laurent FICHET, appelé à d'autres fonctions.
M. Pierre-Alain CHIFFRE, directeur académique des services de l'éducation nationale du Cher (groupe II), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Indre-et-Loire (groupe II) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Christian MENDIVE, appelé à d'autres fonctions.
Mme Toussainte MATTEI-BATTESTI, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale des Alpes-Maritimes (groupe III), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale du Cher (groupe II) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Pierre-Alain CHIFFRE, appelé à d'autres fonctions.
Mme Muriel COL-MINNE, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale dans l'académie de la Guadeloupe est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Guadeloupe (groupe III) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Gérard JOCK, appelé à d'autres fonctions.
Mme Stéphanie DEMOY, inspectrice de l'éducation nationale dans l'académie de Versailles (groupe III), est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Atlantiques (groupe III) à compter du 15 septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Laurent WAJNBERG, appelé à d'autres fonctions.
Mme Frédérique HANNEQUIN, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale en administration centrale, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de Mayotte (groupe III) à compter du 1er septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Thierry DENOYELLE, admis à faire valoir ses droits à pension.
Mme Virginie MERLE, directrice de cabinet du recteur de l'académie de Bordeaux (groupe III), est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Charente-Maritime (groupe III) à compter du 15 septembre 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Marie-Laure CARREE-SENE, appelée à d'autres fonctions.
Mme Véronique SANCHEZ, adjointe au directeur académique des services de l'éducation nationale des Yvelines, chargée du 1er degré (groupe III), est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Somme (groupe III) à compter du 25 août 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Nathalie SIMONET appelée à d'autres fonctions.
1 version