JORF n°13 du 16 janvier 1994

Décret du 14 janvier 1994

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et du ministre délégué à l'aménagement du territoire et aux collectivités locales,

Vu le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique;

Vu la loi no 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions;

Vu la délibération du conseil municipal d'Aubervilliers du 24 février 1992 décidant de recourir à la procédure d'expropriation;

Vu l'arrêté préfectoral du 20 mai 1992 prescrivant l'ouverture des enquêtes conjointes préalable à la déclaration d'utilité publique et parcellaire;

Vu les pièces des enquêtes auxquelles il a été procédé du 15 juin au 16 juillet 1992, ensemble l'avis du commissaire-enquêteur;

Vu la délibération du conseil municipal d'Aubervilliers du 29 septembre 1992 décidant la poursuite du projet;

Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,

Décrète:

Art. 1er. - Est déclarée d'utilité publique l'acquisition par la commune d'Aubervilliers de l'immeuble sis 125, rue des Cités, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), conformément au plan annexé au présent décret (1).

Art. 2. - Les expropriations éventuellement nécessaires devront être réalisées dans un délai de cinq ans à compter de la publication du présent décret.

Art. 3. - Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et le ministre délégué à l'aménagement du territoire et aux collectivités locales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

(1) Ce plan peut être consulté à la mairie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

LES EXPROPRIATIONS EVENTUELLEMENT NECESSAIRES DEVRONT ETRE REALISEES DANS UN DELAI DE 5 ANS,A COMPTER DU 16-01-1994.

Fait à Paris, le 14 janvier 1994.

EDOUARD BALLADUR

Par le Premier ministre:

Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

CHARLES PASQUA

Le ministre délégué à l'aménagement du territoire

et aux collectivités locales,

DANIEL HOEFFEL