JORF n°138 du 15 juin 2005

Décret du 13 juin 2005

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer,

Vu le décret n° 47-233 du 23 janvier 1947 modifié autorisant les ministres à déléguer, par arrêté, leur signature ;

Vu le décret n° 75-360 du 15 mai 1975 relatif au comité interministériel de la sécurité routière, modifié par les décrets n° 82-355 du 21 avril 1982 et n° 93-1221 du 8 novembre 1993 ;

Vu le décret du 1er mars 2003 portant nomination du délégué interministériel à la sécurité routière ;

Vu le décret du 31 mai 2005 portant nomination du Premier ministre,

Décrète :

Article 1

Délégation permanente est donnée à M. Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, à l'effet de signer, au nom du Premier ministre et dans la limite de ses attributions, tous actes, arrêtés, décisions, contrats, marchés, conventions et avenants, transactions, à l'exclusion des décrets.

Article 2

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, la délégation prévue à l'article 1er est dévolue à M. Jean Panhaleux, ingénieur en chef des ponts et chaussées.

Article 3

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, la délégation prévue à l'article 1er, à l'exclusion des marchés publics et dans la limite de leurs attributions respectives, est dévolue à M. Jean Chapelon, ingénieur général des ponts et chaussées, à M. Bernard Gauvin, ingénieur général des mines, à Mme Marie-Thérèse Goux, ingénieure des ponts et chaussées, à Mme Dominique Lefèvre-Bataille, sous-directrice d'administration centrale, à M. Yves Le Breton, sous-directeur d'administration centrale, et à M. Francis Oziol, ingénieur en chef des ponts et chaussées.

Article 4

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, et de M. Francis Oziol, ingénieur en chef des ponts et chaussées, la délégation prévue à l'article 3 est dévolue, dans la limite des attributions qui lui sont confiées, à Mme Laurence Dudal, agent contractuel, directement placée sous l'autorité de M. Francis Oziol.

Article 5

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, et de M. Yves Le Breton, sous-directeur d'administration centrale, la délégation prévue à l'article 3 est dévolue, dans la limite des attributions qui lui sont confiées, à M. Jean-Pierre Fougère, agent contractuel, directement placé sous l'autorité de M. Yves Le Breton.

Article 6

Le présent décret sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 13 juin 2005.

Dominique de Villepin