Article 2
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :
Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er août 2017
M. le général de brigade Molowa (Eric-Pierre, Willi), nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la direction générale de la gendarmerie nationale à la même date.
M. le général de brigade Vire (Jacques, Ambroise, Maurice), maintenu dans ses fonctions d'adjoint au directeur des opérations et de l'emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale.
M. le général de brigade Noailles (Ivan, André), maintenu dans ses fonctions de commandant en second des écoles de la gendarmerie nationale.
M. le général de brigade Michel (Jean-Pierre, Pascal), nommé commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à la même date.
Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2017
M. le colonel Bonavita (François, Edmond, Marie), maintenu dans ses fonctions de commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine pour les groupements de gendarmerie départementale de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.
M. le colonel Courtet (Olivier), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la gestion du personnel à la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale.
M. le colonel Cesari (Jean-Marc), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de l'anticipation opérationnelle à la direction des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale.
M. le colonel Bresson (Bruno, Jacques), maintenu dans ses fonctions de commandant de la région de gendarmerie de Normandie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime.
M. le colonel Petillot (André, Pierre, Jean), nommé chef de cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er octobre 2017.
M. le colonel Marietti (Christophe), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie.
M. le colonel Hubscher (Edouard, Alexandre, Emmanuel, Hugo), maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel Ducept (Xavier, Jean-Marie, Gilles), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de La Réunion, zone de défense et de sécurité du sud de l'océan Indien.
M. le colonel Descoux (Jean-Marc), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de Guadeloupe.
Mme la colonelle Fougerat (Anne, Martine, Marie), maintenue dans ses fonctions de commandant du commandement des réserves de la gendarmerie et déléguée aux réserves de la gendarmerie.
M. le colonel Doremus (Gilles), maintenu dans ses fonctions de secrétaire général adjoint au secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur pour la zone de défense et de sécurité Nord.
1 version