Article 25
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Gestion des conflits d'intérêts chez les membres du personnel de l'ASNR
Les membres du personnel de l'ASNR veillent à faire cesser immédiatement ou à prévenir les situations de conflit d'intérêts dans lesquelles ils se trouvent ou pourraient se trouver, le conflit d'intérêts étant défini par l'article L. 121-5 du code général de la fonction publique dans les termes suivants : « constitue un conflit d'intérêts toute situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif des fonctions » (18).
Les trois premiers alinéas de l'article 47 du règlement intérieur sont applicables aux membres du personnel de l'ASNR. Pour l'application du premier alinéa de cet article, lorsque l'activité rémunérée correspond à un stage, elle fait l'objet d'un examen au cas par cas avec la hiérarchie du membre du personnel concerné et, le cas échéant, la commission d'éthique et de déontologie (cf. chapitre 3 du titre 3 du règlement intérieur) pour déterminer les mesures appropriées.
En cas de doute quant à l'existence d'un conflit d'intérêts, les membres du personnel prennent l'attache de leur hiérarchie ou de la commission d'éthique et de déontologie.
1 version