JORF n°0147 du 23 juin 2024

Article 16

Article 16

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Déclaration de conflit d'intérêts des agents de l'IGF

Résumé Les agents de l'IGF doivent dire s'ils ont un conflit d'intérêts avant de commencer une mission, sinon ils sont exclus.

A l'occasion de l'exercice de ses fonctions, tout agent de l'IGF s'assure qu'il n'est pas en situation de conflit d'intérêts conformément aux dispositions de l'article L. 121-4 du code général de la fonction publique.
Lors du lancement d'une mission, le bureau des rapports adresse un courriel aux agents pressentis pour réaliser ladite mission afin que chacun d'entre eux déclare l'existence ou l'absence de conflit d'intérêts. Selon la nature des réponses, la direction du service prend toute mesure utile et peut notamment exiger le déport d'un agent.
A défaut de réponse dans un délai de sept jours à compter du message transmis par le bureau des rapports, l'affectation du (des) agents(s) pressenti(s) est caduque.


Historique des versions

Version 1

A l'occasion de l'exercice de ses fonctions, tout agent de l'IGF s'assure qu'il n'est pas en situation de conflit d'intérêts conformément aux dispositions de l'article L. 121-4 du code général de la fonction publique.

Lors du lancement d'une mission, le bureau des rapports adresse un courriel aux agents pressentis pour réaliser ladite mission afin que chacun d'entre eux déclare l'existence ou l'absence de conflit d'intérêts. Selon la nature des réponses, la direction du service prend toute mesure utile et peut notamment exiger le déport d'un agent.

A défaut de réponse dans un délai de sept jours à compter du message transmis par le bureau des rapports, l'affectation du (des) agents(s) pressenti(s) est caduque.