Code général des impôts, annexe IV, CGIANIV

Article 109

Article 109

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Conservation des documents de comptabilité pour les droits de timbre

Résumé Les entreprises doivent garder leurs documents comptables pendant six ans pour que l'administration puisse vérifier les droits de timbre.
Mots-clés : comptabilité droit de timbre conservation des documents administration fiscale

Tous les documents de comptabilité et autres nécessaires pour la vérification des états fournis à l'appui du versement des droits de timbre doivent être conservés pendant le délai prévu à l'article L. 82 du livre des procédures fiscales.


Historique des versions

Version 2

En vigueur à partir du vendredi 1 janvier 1982

Abrogé le jeudi 30 décembre 1982

Tous les documents de comptabilité et autres nécessaires pour la vérification des états fournis à l'appui du versement des droits de timbre doivent être conservés pendant le délai prévu à l'article L. 82 du livre des procédures fiscales.

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 1 juillet 1979

L'administration peut faire vérifier tant au siège de l'établissement principal que dans les établissements annexes agences ou succursales si elle le juge convenable l'exactitude des résultats présentés par les états indiqués à l'article 108. A cet effet l'assujetti doit conserver pendant le délai prévu à l'article 2002 bis du code général des impôts tous les documents de comptabilité et autres nécessaires pour la vérification.