Code général des impôts, annexe II, CGIANII

Article 371 AG

Article 371 AG

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Responsabilité des organismes destinataires pour les déclarations

Résumé Les organismes qui reçoivent les déclarations vérifient qu'elles sont correctes et, si une décision est nécessaire, ils informent le centre et le déclarant.
Mots-clés : déclarations contrôle organismes destinataires formalités communication

Les organismes destinataires des déclarations sont seuls compétents pour en contrôler la régularité ou en apprécier la validité. Leur transmission à ces organismes dessaisit le centre en ce qui concerne les formalités à accomplir.

Lorsque les déclarations contiennent des demandes au sujet desquelles une décision doit être prise, les organismes destinataires en informent le centre en même temps que le déclarant.


Historique des versions

Version 2

En vigueur à partir du vendredi 4 décembre 1987

Abrogé le vendredi 11 avril 1997

Les organismes destinataires des déclarations sont seuls compétents pour en contrôler la régularité ou en apprécier la validité. Leur transmission à ces organismes dessaisit le centre en ce qui concerne les formalités à accomplir. Lorsque les déclarations contiennent des demandes au sujet desquelles une décision doit être prise, les organismes destinataires en informent le centre en même temps que le déclarant.

Version 1

En vigueur à partir du samedi 21 mars 1981

Les organismes destinataires de la formalité sont seuls compétents pour contrôler la régularité ou apprécier la validité des déclarations. Lorsque les déclarations contiennent des demandes au sujet desquelles une décision doit être prise, ils en informent le déclarant et le centre.