Code forestier (nouveau)

Paragraphe 2 : Travaux nécessaires à la recherche de la ressource en eau dans les forêts de protection

Article R141-33

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Déclaration

Résumé La déclaration d'un projet soumis à déclaration doit être effectuée en deux exemplaires et inclure des informations détaillées sur le projet, ses incidences environnementales, les études de faisabilité, les documents graphiques nécessaires, les autorisations et déclarations précédentes, et des éléments spécifiques pour les systèmes d'assainissement et les installations utilisant l'énergie hydraulique.

La demande de déclaration d'utilité publique de travaux de recherche de la ressource en eau est présentée au préfet par la collectivité publique intéressée, par tout moyen permettant d'établir date certaine. Elle comporte :

1° Un rapport établissant l'insuffisance de la ressource disponible telle que mentionnée à l'article R. 141-30 et indiquant les actions qui ont été menées pour améliorer la quantité ou la qualité de l'eau prélevée à partir des captages existants ;

2° La description des travaux envisagés et le calendrier prévisionnel de leur réalisation ;

3° Les engagements mentionnés à l'article R. 141-31 quant aux modalités d'exécution des travaux ;

4° Les éléments énumérés à l'article R. 214-32 du code de l'environnement ;

5° Si des défrichements sont nécessaires, les éléments prévus à l'article R. 341-1 du présent code.

La demande vaut déclaration au titre du II de l'article L. 214-3 du code de l'environnement. Elle vaut également, le cas échéant, demande d'autorisation de défrichement au titre des articles L. 214-13 ou L. 341-3 du présent code.