Code de la commande publique

Sous-section 6 : Saisine des comités consultatifs de règlement amiable des différends

Article D2197-15

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Saisine des comités consultatifs de règlement amiable des différends

Résumé Le comité peut être contacté par l'acheteur ou le titulaire du marché en envoyant une lettre détaillée avec les documents nécessaires.

Le comité peut être saisi par l'acheteur ou par le titulaire du marché.
La saisine est faite par une note détaillée exposant les motifs du différend et, le cas échéant, la nature et le montant des réclamations formulées. Cette note est accompagnée des pièces contractuelles du marché et de toutes correspondances relatives au différend. Elle est adressée au comité par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal ou déposée contre récépissé au secrétariat du comité. Les communications et les échanges d'information avec le comité peuvent être réalisés par voie électronique.

Article R2197-16

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Saisine des comités consultatifs de règlement amiable des différends

Résumé Lorsque des différends sont envoyés à un comité de règlement amiable, les délais pour contester un marché public sont mis en pause.

La saisine d'un comité consultatif de règlement amiable des différends interrompt les délais de recours contentieux pour les marchés qui sont des contrats administratifs jusqu'à la notification de la décision prise par l'acheteur sur l'avis du comité.

Article D2197-17

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Rejet d'une demande irrecevable par le président d'un comité consultatif

Résumé Le président peut rejeter une demande qui n'est pas recevable ou qui ne concerne pas le comité.

Lorsqu'il apparaît manifeste qu'une demande ne relève de la compétence d'aucun comité ou qu'elle est irrecevable sans qu'une régularisation soit possible, le président peut la rejeter par décision motivée. Il peut également donner acte des désistements ou constater qu'il n'y a pas lieu pour le comité de rendre un avis.