Code de l'environnement

Article R125-51

Article R125-51

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Notification de la création des commissions locales d'information

Résumé Quand une commission locale d'information est créée, tout le monde est informé et c'est écrit dans le registre officiel.

La décision créant la commission locale d'information est notifiée par le président du conseil départemental :

1° Au préfet et à l' Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection ;

2° Au président du conseil régional et au maire de chaque commune intéressée ;

3° A l'exploitant ou aux exploitants des installations nucléaires de base incluses sur le site.

Elle est publiée au recueil des actes administratifs du département.

Il en va de même des décisions modifiant ou abrogeant une décision de création d'une commission locale d'information.


Historique des versions

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Ajout d’une autorité supplémentaire à la notification

Résumé des changements La nouvelle version ajoute l’Autorité de radioprotection aux destinataires des notifications du préfet, élargissant ainsi le champ des autorités informées.

La décision créant la commission locale d'information est notifiée par le président du conseil départemental :

1° Au préfet et à l' Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection ;

2° Au président du conseil régional et au maire de chaque commune intéressée ;

3° A l'exploitant ou aux exploitants des installations nucléaires de base incluses sur le site.

Elle est publiée au recueil des actes administratifs du département.

Il en va de même des décisions modifiant ou abrogeant une décision de création d'une commission locale d'information.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du lundi 1 avril 2019

La décision créant la commission locale d'information est notifiée par le président du conseil départemental :

1° Au préfet et à l'Autorité de sûreté nucléaire ;

2° Au président du conseil régional et au maire de chaque commune intéressée ;

3° A l'exploitant ou aux exploitants des installations nucléaires de base incluses sur le site.

Elle est publiée au recueil des actes administratifs du département.

Il en va de même des décisions modifiant ou abrogeant une décision de création d'une commission locale d'information.