JORF n°0058 du 10 mars 2018

Article Annexe 1

Article Annexe 1

BTSA spécialité Agronomie et cultures durables

Intérêts :

-s'intéresser à l'agriculture, à l'agro-écologie, à la production alimentaire et aux enjeux sociétaux et environnementaux ;

-s'intéresser aux processus biologiques, écologiques et techniques en relation avec le fonctionnement des sols, des végétaux et la préservation de la biodiversité ;

-s'intéresser aux activités expérimentales pratiquées sur le terrain ou en laboratoire et à la mise en œuvre des agroéquipements.

Capacités et connaissances attendues :

-disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : biologie, physique-chimie ;

-disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;

-disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter.


Historique des versions

Version 2

BTSA spécialité Agronomie et cultures durables

Intérêts :

-s'intéresser à l'agriculture, à l'agro-écologie, à la production alimentaire et aux enjeux sociétaux et environnementaux ; -s'intéresser aux processus biologiques, écologiques et techniques en relation avec le fonctionnement des sols, des végétaux et la préservation de la biodiversité ; -s'intéresser aux activités expérimentales pratiquées sur le terrain ou en laboratoire et à la mise en œuvre des agroéquipements.

Capacités et connaissances attendues :

-disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : biologie, physique-chimie ; -disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ; -disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter.

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 10 novembre 2019

BTSA option agronomie : productions végétales

-S'intéresser à l'agriculture et l'agroécologie, plus particulièrement pour le domaine végétal en lien avec les enjeux sociétaux et environnementaux.

-S'intéresser aux processus biologiques, écologiques et techniques en relation avec le fonctionnement des sols, des végétaux et de la biodiversité.

-S'intéresser aux activités expérimentales pratiquées sur le terrain ou en laboratoire et à la mise en œuvre des agroéquipements.

-Disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : biologie, physique-chimie.

-Disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie.

-Disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter.