Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 9 mars 2012, conformément aux dispositions de l'arrêté du 5 décembre 2011, les épreuves d'admissibilité des concours externe et interne pour le recrutement d'officiers de police de la police nationale seront organisées :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris et les délégations régionales de Toulouse et Tours ;
b) Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : par les services administratifs et techniques de la police nationale de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion, Mayotte, Nouméa, Papeete et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elles auront lieu :
a) Les 20, 21 et 22 mars 2012 : en métropole et dans les services administratifs et techniques de la police nationale de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon ;
b) Les 19, 20 et 21 mars 2012 : dans le service administratif et technique de la police nationale de la Polynésie française.
Les candidats seront convoqués individuellement par les services organisateurs.
Les sujets des épreuves écrites seront envoyés par l'administration aux centres d'examen sous plis cachetés. Ceux-ci ne seront ouverts qu'au début de chaque épreuve, en présence des candidats.
Les épreuves d'admission se dérouleront en région parisienne.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 47, répartis de la manière suivante :
33 postes au titre du concours externe ;
14 postes au titre du concours interne.
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