JORF n°0136 du 13 juin 2021

Article ANNEXE I

Article ANNEXE I

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RAPPORT SUR L'ÉTAT DES PISTES (RCR)

Résumé Un rapport d'état des pistes d'aviation doit inclure des détails sur les performances des avions et la situation actuelle, avec des informations claires et précises.

RAPPORT SUR L'ÉTAT DES PISTES (RCR)

Le rapport sur l'état des pistes (RCR) comprend :

1° Une section intitulée " calcul des performances des avions " ;

2° Une section intitulée " conscience de la situation ".

Les renseignements sont contenus dans une série d'informations présentées dans l'ordre ci-après, en utilisant seulement des caractères compatibles avec les services de l'information aéronautique :

1° Section calcul des performances des avions :

a) Indicateur d'emplacement de l'aérodrome ;

b) Date et heure de l'évaluation ;

c) Numéro d'identification de la piste le plus bas ;

d) Code d'état de piste pour chaque tiers de piste ;

e) Pourcentage de couverture de contaminant pour chaque tiers de piste ;

f) Epaisseur des contaminants solides suivants : neige sèche, neige mouillée, neige fondante ou eau stagnante pour chaque tiers de piste ;

g) Description de l'état de surface pour chaque tiers de piste ;

h) Largeur de la piste à laquelle le RWYCC s'applique, si elle est inférieure à la largeur publiée.

2° Section conscience de la situation :

a) Longueur de piste réduite ;

b) Chasse-neige basse sur la piste ;

c) Sable non adhérent sur la piste ;

d) Traitement chimique sur la piste ;

e) Congères sur la piste ;

f) Congères sur la voie de circulation ;

g) Congères à proximité de la piste ;

h) Etat des voies de circulation ;

i) Etat de l'aire de trafic ;

j) Observations en langage clair.


Historique des versions

Version 1

RAPPORT SUR L'ÉTAT DES PISTES (RCR)

Le rapport sur l'état des pistes (RCR) comprend :

1° Une section intitulée " calcul des performances des avions " ;

2° Une section intitulée " conscience de la situation ".

Les renseignements sont contenus dans une série d'informations présentées dans l'ordre ci-après, en utilisant seulement des caractères compatibles avec les services de l'information aéronautique :

1° Section calcul des performances des avions :

a) Indicateur d'emplacement de l'aérodrome ;

b) Date et heure de l'évaluation ;

c) Numéro d'identification de la piste le plus bas ;

d) Code d'état de piste pour chaque tiers de piste ;

e) Pourcentage de couverture de contaminant pour chaque tiers de piste ;

f) Epaisseur des contaminants solides suivants : neige sèche, neige mouillée, neige fondante ou eau stagnante pour chaque tiers de piste ;

g) Description de l'état de surface pour chaque tiers de piste ;

h) Largeur de la piste à laquelle le RWYCC s'applique, si elle est inférieure à la largeur publiée.

2° Section conscience de la situation :

a) Longueur de piste réduite ;

b) Chasse-neige basse sur la piste ;

c) Sable non adhérent sur la piste ;

d) Traitement chimique sur la piste ;

e) Congères sur la piste ;

f) Congères sur la voie de circulation ;

g) Congères à proximité de la piste ;

h) Etat des voies de circulation ;

i) Etat de l'aire de trafic ;

j) Observations en langage clair.