Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 9 décembre 2016, est autorisée au titre de l'année 2017, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat.
Sont admis à prendre part aux épreuves les fonctionnaires de l'Etat appartenant au corps des secrétaires administratifs sous réserve qu'ils relèvent du ministère de la justice, ainsi qu'aux fonctionnaires détachés dans ce corps.
Les intéressés doivent justifier au 1er janvier de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé d'au moins six années de services publics dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie B ou de niveau équivalent. Les services en tant qu'agent non titulaire ne sont pas pris en compte.
L'épreuve écrite de l'examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat se déroulera le vendredi 10 mars 2017.
Les épreuves orales se dérouleront entre le 6 et 9 juin 2017.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice, du mardi 13 décembre 2016, 10 heures, au jeudi 12 janvier 2017, 23 h 59, heure de Paris. Cette inscription devra être accompagnée d'un état des services permettant de vérifier les conditions. Il sera envoyé par voie électronique à :
[email protected].
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse suivante : ministère de la justice, examen professionnel B en A, bureau des ressources transversales, SDRH-S - SG, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le jeudi 12 janvier 2017, 23 h 59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats admissibles devront transmettre par voie postale, en deux exemplaires et à une date qui leur sera communiquée ultérieurement, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse suivante : ministère de la justice, examen professionnel de B en A, Bureau des ressources transversales, SDRH-S - SG, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected]
Le dossier type pourra être téléchargé sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.
1 version