Par arrêté du ministre de la défense en date du 9 avril 2009, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture de deux concours pour le recrutement de techniciens du ministère de la défense.
Le nombre total de places offertes aux concours est fixé à 41, dont 3 places pour l'établissement public administratif Service hydrographique et océanographique de la marine.
Ces places sont réparties par spécialité et par concours de la manière suivante :
| SPÉCIALITÉS |CONCOURS EXTERNE
sur titres|CONCOURS INTERNE|
|---------------------------------------|---------------------------------|----------------|
| Audiovisuel | 1 | ― |
| Cartographie | 3 | 1 |
| Electronique | 1 | ― |
| Génie civil | 4 | 4 |
|Gestion des stocks et approvisionnement| 1 | 1 |
| Infographie | 1 | 1 |
| Informatique | 8 | 8 |
| Mécanique | 2 | ― |
| Prévention des risques | 1 | ― |
| Télécommunications | 2 | 2 |
| Total | 24 | 17 |
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au mardi 19 mai 2009 inclus.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au mardi 2 juin 2009 inclus.
L'examen par le jury des dossiers des candidats autorisés à prendre part au concours externe sur titres débutera à partir du lundi 6 juillet 2009.
A l'issue de l'examen des dossiers, le jury classe, par ordre alphabétique, les candidats reconnus aptes à se présenter à l'épreuve écrite d'admissibilité.
Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe sur titres et interne pour le recrutement de techniciens du ministère de la défense se dérouleront le mercredi 9 septembre 2009.
Elles auront lieu dans des centres d'examen créés par les régions terre Nord-Est de Metz, Nord-Ouest de Rennes et Sud-Est de Lyon, la région maritime Atlantique de Brest, le centre d'essai aéronautique de Toulouse et la base aérienne 117 de Paris.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront en Ile-de-France à des dates ultérieures qui seront fixées par le jury des concours.
Les candidats seront convoqués par la direction des ressources humaines du ministère de la défense en temps opportun pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. ― 1. Retrait des dossiers :
Les demandes de dossier d'inscription s'effectuent jusqu'au mardi 19 mai 2009 inclus, date limite de retrait des dossiers, auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, bureau des concours et des examens professionnels :
Par voie postale : 8, boulevard Victor, 00463 Armées ;
Par téléphone : 01-57-24-77-22 ou 01-57-24-77-23 ou 01-57-24-77-00 ou 01-57-24-77-02 ou 01-57-24-77-03 ;
Par internet :
― pour télécharger un dossier d'inscription ainsi que sa notice explicative : www.concours-civils.defense.gouv.fr ;
― pour laisser un message : [email protected] ;
Ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A, rez-de-chaussée, 75015 Paris (métro : Balard), du lundi au jeudi de 8 h 45 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 45 à 16 h 30.
2. Dépôt des dossiers :
Toute demande d'inscription sera obligatoirement présentée sur la fiche d'inscription établie pour ce concours. La fiche d'inscription, accompagnée des pièces obligatoires, devra parvenir à l'adresse postale précitée.
Tout dossier parvenant au bureau des concours et des examens professionnels dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 2 juin 2009 ou parvenant dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
La date limite pour l'envoi du dossier complet est fixée au mardi 2 juin 2009, à minuit, heure de Paris.
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