Par arrêté du ministre de la défense en date du 8 mars 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture de la sélection professionnelle permettant aux infirmiers civils de soins généraux et aux techniciens paramédicaux civils du ministère de la défense de suivre une formation de cadre de santé civil.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 2, conformément à la répartition suivante :
Filière médico-technique et de rééducation :
1 poste de préparateur en pharmacie hospitalière ;
1 poste de diététicien.
La date limite de retrait du dossier d'inscription est fixée au mardi 16 avril 2013, à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 26 avril 2013 inclus, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve orale unique d'admission se déroule à Lyon à partir du lundi 27 mai 2013.
Les candidats seront convoqués en temps opportun à l'épreuve orale unique d'admission par le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Le secrétariat du jury de la sélection professionnelle sera assuré par un agent du CMG de Lyon.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
- Retrait du dossier d'inscription
Les candidats peuvent retirer leur dossier d'inscription jusqu'au mardi 16 avril 2013, à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur :
― par internet : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr ; ou
― par intradef : http://portail.sga.defense.gouv.fr ; ou
― par voie postale.
Les candidats joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie à 2,55 euros et libellée à leurs nom et adresse auprès du centre ministériel de gestion de Lyon, division recrutement formation, bureau recrutement concours, quartier Général-Frère, BP n° 41, 69998 Lyon Cedex 7.
- Transmission du dossier d'inscription
Le dossier d'inscription est constitué de la demande de participation (formulaire élaboré par l'administration) à laquelle les candidats joignent obligatoirement :
― un état signalétique des services ;
― un curriculum vitae détaillé, impérativement limité à une page, indiquant les formations suivies, les emplois éventuellement occupés, les stages effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux réalisés ou auxquels les candidats ont pris part.
Les candidats adressent leur dossier (demande de participation et curriculum vitae détaillé) au service gestionnaire dont ils relèvent, afin que celui-ci vérifie la demande de participation, la vise et adresse le dossier complet (demande de participation, état signalétique des services et curriculum vitae détaillé) au bureau recrutement, concours du CMG de Lyon au plus tard le vendredi 26 avril 2013.
Les candidats doivent prendre leurs dispositions afin que leur dossier parvienne aux destinataires dans les délais.
Tout dossier incomplet ou mal libellé est rejeté.
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 26 avril 2013 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste est refusé.
1 version